Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage latence ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage latence ?
J'ai un PC fonctionnant avex Win 98SE, un processeur de 1533 Mhz,512 Mo de mémoire;;
Dans les preférences/audio de Reason 2.0 ,à Audio card Driver ,il est indiqué 3 possibilités:
MME Realteak AC 97 Audio
DX Peériphérique audio principal
DX Réalteck AC 97 Audio
Ma question est:lequel choisir et à quel chiffre régler la latence pour obtenir le meilleur compromis, car je constate parfois des craquements aléatoires...et aimerais régler une fois pour toute les paramètres audio !
Reconnaissance éternelle à celui qui voudra bien éclairer ma lanterne! :aime:
2
Si il y a des craquements, c'est que les buffers sont trop petits; il faut les augmenter = augmenter la latence.
Utilise plutot les drivers DX plutot que MME, il me semble que c'est + stable (mais depend de DirectX installé je crois ..)
De toute faon, ta carte son (qui semble un integré carte mere AC97) est parmis ce qu'il ya de pire (désolé :pleure: ), ne t'attend pas a des merveilles, n'importe quelle carte un peu plus sérieuse (drivers ASIO) fera l'affaire.
3
Merci Lecyr

Peux tu m'éclairer un peut plus,pour moi, débutant,c'est du chinois.
j'ai la versin 9 de DirectX.

Et comment installer un driver ASIO; où on peut le trouver et est ce que ça fonctionne avec ma carte son intégrée AC97?
A quel chiffre je dois régler la latence étant donné tous les renseignements signalés dans mon message précédent?
4
Essaye d'installer ça, c'est un driver ASIO générique, si ça fonctionne chez toi, tu auras la meilleure latence possible avec ton matos

http://michael.Tippach.bei.t-online.de/asio4all/
5
Encore merci

comme je suis prudent,peux tu m'indiquer si en cas d'echec ou de déstabilisation de mon système(faut s'attendre à tout!!!),j'ai la possibilité de désinstaller ce driver et comment faire?

Richzen :)
6
Jamais essayé mais un extrait de la faq du site (librement traduit) :

ce pilote n'est lancé ou chargé que lorsque vous lancez une application ASIO hôte. Il ne remplace ni n'écrase rien sur votre système excepté les versions antérieures (d'asio4all). La pire chose qui peut arriver est un plantage, dans ce cas, le désinstaller et l'oublier.
7
Merci Labs

j'ai installé ASIO.Hum...3 plantages sucessifs de mon ordi.Mais tout s'est stabilisé(enfin,j'ose espérer :| )J'ai essayé tous les réglages possibles :j'obtient toujours aléatoirement des cracs
c'est pas systèmatique mais c'est "facheux" :oo:
Le prob., à la base,ne viendrait il pas simplement du driver de ma carte son Realteck AC97 ?

Par ailleurs,voilà comment j'ai paramétre ASIO:
Buffer size:256
Disable Input
Direct DMA Buffer 1\0
Input Delay:8
Output Delay:8
Ai-je bien fait,O Maitre :8O:
8
Je ne connais pas ce pilote mais essaye d'augmenter le buffer (ce que je fais avec la mienne)

maintenant c'est vrai que Lecyr a raison et que tu galèreras tant que tu n'auras pas une carte son, dsl

Citation : De toute faon, ta carte son (qui semble un integré carte mere AC97) est parmis ce qu'il ya de pire (désolé ), ne t'attend pas a des merveilles, n'importe quelle carte un peu plus sérieuse (drivers ASIO) fera l'affaire.

9
Merci

j'ai fait ce que tu dis;ça marche mieux!!!
Peux tu me conseiller sur une carte son? Pas plus de 305 Euros...Y at-il quelque chose de potable et multifonctionnel à ce prix :D:
10
:8)
pour la carte son, ta question est celle qui a du être la plus posée ici, fais une recherche sur le forum, tu trouveras des tas de posts à ce sujet