Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos MAO avec N.I. Maschine MK2 + Komplete 8

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 3 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos MAO avec N.I. Maschine MK2 + Komplete 8
Cher tous,

Je me lance dans un gros projet de prod musicale avec quelques amis triés sur le volet

J'aimerais donc maintenant m'investir à fond là-dedans ; j'ai pensé, entre autres, à me procurer la Maschine MK2 avec le pack Komplete 8. Ma question est la suivante : ai-je besoin d'un logiciel supplémentaire ? Il y a tellement de choses là-dedans que je ne sais pas si j'ai encore besoin de logiciel de sequencing ou autre, style Cubase, Pro Tools etc. (en comptant que je compte m'en servir avec le MK2).

Quelle liste proposeriez-vous pour composer de A à Z ? Voici les détails :

- Budget d'environ 3000€ (nous sommes plusieurs à se le partager).
- Composer de tous les styles, avec et sans instruments, de l'électro au classique pur.
- Être le plus mobile possible, je fais mes voyages en train ! Je ne veux pas pour autant lésiner sur la qualité, surtout vu mon budget. Critère à prendre donc avec des pincettes.
- Mon matos actuel : Alienware M14X, Carte son Roland Quad-Capture, iPad, FL Studio.
- J'aime beaucoup travailler avec un clavier, je suis pianiste.
- Pouvoir faire la prise de son de petits groupes acoustiques, comme un sax, un violon, une clarinette, une guitare, etc.

Je pense et j'espère n'avoir rien oublié. D'avance, un grand merci à ceux qui auront le courage d'abord de me lire, ensuite de m'apporter des éléments de réponse.

Musicalement,
Digidream



[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 23:38:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ouais, quand même !

Bon bin du coup je vais pouvoir prendre la version ultimate tout de suite :-D

Aller encore merci et bonnes fêtes :fou:
12
Pour les intéressés, voilà j'ai réceptionné tout le matériel samedi passé, et tout fonctionne à merveille.
Aucun soucis pour l'utilisation de la Maschine de Native Instruments avec le séquenceur Pro Tools, cela fonctionne pour tous les styles en effet ! Enfin du peu que j'ai pu essayer...

Merci pour l'aide et à une prochaine ;)