Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier + Portable pour le live...oui mais quoi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier + Portable pour le live...oui mais quoi ?
Bonsoir la communauté :)

Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais avoir vos avis.
Je possède un clavier korg sv1 et je souhaiterais pouvoir le combiner avec un ordi portable chargé de banques de sons.
Je sais que c'est devenu aujourd'hui une config banale mais qui me pose néanmoins pas mal de questionnements.
J'étais dans l'idée de miser avant tout sur pas mal de RAM, le processeur et 2 HD à 7200tr/min (l'un pour l'install des logiciels, l'autre pour le stockage des banques de sons). Mais j'ai lu récemment que la latence dépendait avant tout de la qualité des drivers de l'interface audio...
A ceci se rajoute la question d'une carte son Firewire ou usb 2.0 (3.0 ?).
Je partais sur l'idée d'une Focusrite saffire pro 14 mais je ne suis plus très sur de moi.
Bref...
J'ai besoin de vos avis/conseils pour choisir ma carte son et mon ordi portable sachant que mon budget est assez light...l'ensemble devant tourner dans les 1000€, et que je souhaiterais pouvoir monter mon homestudio autour de cette configuration.
Voilà, j'espère que quelques-uns d'entre vous pourront m'aider.

Merci.
2
Pour aller un peu plus loin...
Je me dis qu'il faut partir de l'interface audio et "construire" autour. Ai-je bon ??
Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées...juste de bons drivers et de bons convertisseurs, le tout étant d'obtenir une faible latence.
Aujourd'hui, je suis à 5ms avec une hoontech dsp24...et c'est très confortable/satisfaisant, mais pas très transportable :|

Merci.
3
Salut,

Prend toi un pc portable avec un I5/I7 comme processeur, c puissant suffisamment pour faire tout tourner aujourd’hui, avec 4/6/8Go de ramm, et un ssd est un plus non négligeable mais pas indispensable, regarde sur le bon coin ya souvent plein de très bonne machine d'oocas pas chère du tout !!

Pour la carte son, fait avec ce qui te reste, scarlett, mbox 2/3 mini, m-audio, duocapture Roland, audiobox presonus, rme Babyface...

Et si t'as pas de monitoring, je te conseillerais des M-audio av40, c vraiment pas cher et vraiment excellent pour le prix, et comme ya plein d'entré différente c assé pratique pour le coté multimédia, brancher un mp3, un casque direct sur les monitoring, etc...

Coté casque perso je suis sur un HD 25, bon rapport qualité/prix.
4
Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps pour ces orientations précises et concises :)

Je vais fureter pour trouver tout ça...