Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Magix audio studio 2004 deluxe

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Magix audio studio 2004 deluxe
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'aide.

Voilà, niveau musique je suis restè fidèle à mon cher compagnon pentium 4 (je sais... C'est le moyen âge).
J'ai une carte mère Asus p4s8x-x. Cette carte a une carte son intégrée (je ne m'y connais pas mais pouvez vous me dire si cette carte son intégrée est bonne?)

Sinon mon problème: lorsque je compose de la musique en l'enregistrant sur les pistes sur magix audio studio (avec mon synthé que je branche par cable rca dans l'entrée jack derrière mon pc) le son parfois sature, lorque par exemple il y a un drum de batterie et un son aigu en même temps, ou un son avec un volume un peu plus fort. Ca sature j'entends comme des grésillements.
Pouvez-vous me dire si je peux règler qqch dans le soft magix afin de ne plus avoir ce soucis ou si malheureusement avec la qualité de la carte son integrée de ma carte mère je n'ai pas le choix?

Ce que je comprends pas cest que si j'écoute un mp3 etc dans mon pc avec media player etc, meme avec bcp de basses et un volume fort ca ne sature pas, ce qui me fait penser que la carte son integrée est capable de suivre.
Alors pourquoi des que cest moi qui crée de la musique en l'enregistrant sur magix audio studio ca sature entre basses et aigu etc?
Et sinon, pensez-vous que min pc est asser costaud pour y installer cubase 5 ou 6

Merci de m'aider
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je comprends mieux. Mais j'ai egalement remarqué la chose suivante:
par exemple on va dire que avec mon synthé j'enregistre sur une piste de magix de la batterie, et ensuite sur une autre piste du violon. Si j'écoute uniquement la batterie, le son ne sature pas lorsque le drum tape. Si j'écoute uniquement le violon, le son ne sature pas. Par contre si j'écoute les 2 en même temps, ben le son risque de saturer légèrement lorsque par exemple le drum tape en meme temps qu'il y a du violon... Tu penses que c'est du à la carte son aussi?

Sinon étant donné que je branche mon synthé par rca (cynch) sur ma table de mix et ensuite ma table de mix sur la carte son usb, il est vraiment necessaire qu'il y ai une entrée midi sur la carte son? Je ne vais surement pas l'utiliser le
Midi...
12
Si ça ne sature pas séparement, ça ne devrait pas saturer les pistes jouées ensembles. Il faut régler le volume de chaque piste. C'est donc une question d'équilibre. Si ça sature, je pense que ta carte son n'est pas adaptée surtout en mode enregistrement audio. Elle n'est à priori pas faite pour ça.

Si tu n'utilises pas le midi, tu n'as pas besoin de IN/OUT. Par ailleurs, tu ne précises pas le synthé que tu possèdes(il me semble). Le midi est réellement intéressant dans beaucoup de cas: piloter des virtuels par exemples, recaler quelques notes sans avoir à tout rejouer etc..... C'est un plus que d'avoir une fonction midi si ton synthé en est pourvu bien sur.
13
Quand tu dis que ma carte son n'est pas adaptée en mode enregistrement audio, tu veux dire que elle enregistre "mal" et donc quand je lis plusieurs piste ca risque de saturer? Car je precise juste que, bien que c'est moi qui ai enregistré la piste de batterie et la piste de violon, ca sature quand je LIS mon enregistrement.

Mon synthé: yamaha psr-1100. Il est pourvu de midi mais je ne l'ai jamais utilisé (d'ailleur sur mon pc je crois bien que justement avec la carte mère asus p4s8x-x et sa carte son intégrée je n'ai pas de midi, tu peux le confirmer?)

Je vais voir pour une carte son externe. Sinon niveau condition d'enregistrement, tu me conseilles: ne pas passer au dessus de 0db et de cette facon (et avec une carte son usb) je ne devrais saturer normalement en aucun cas?
D'autres conseils?

Merci

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 06:56:28 ]

14
Une carte son interne n'est pas du tout adapté pour un enregistrement de qualité.
Je te confirme que la carte mère n'a pas de midi. Le mieux est d'avoir une carte son ubs pourvue de connecteur midi.

Si tu ne dépasses pas le 0 db, ça ne doit pas saturer.
15
Ok je vais faire ca alors. En tout cas merci beaucoup