Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2013 à 19:37:28Set up live sous Ableton, claviériste dans un groupe...
Bonjour les Zicos!
Voila mon cas: je suis claviériste/DJ scratch dans un groupe d'amis, en charge des Drums et effets divers de nos chansons: nous lançons le projet live et jouons par dessus...
Je me demandais quels sont les différentes techniques pour pouvoir enchaîner les chansons?
Faut-t-il enregistrer en Audio les différentes chansons à la manière d'un DJ et les mettre dans un projet commun (avec possibilité d’agrémenter avec d'autre pistes..)
Ou existe-t-il des techniques plus avancées avec l'outil "Rack d'instruments" je suppose?
Au fait, quels sont vos technique pour passer d'un instrument à un autre avec un controller midi quelconque?
Je me suis toujours posé la question des sets live de groupes de musique "Industrial" type Rammstein/Limp bizkit/Terminal Choice ou encore Marilyn Manson...
Merci pour vos réponses!
Damien Bihel
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 24/01/2013 à 18:58:28
Salut,
Je n’ai pas bien saisi comment tu utilises Ableton sur scène, mais je peux te donner une astuce : mettre plusieurs présets sur la même piste MIDI.
Merci beaucoup pour la réponse, le Tutorial est très instructif.
Mon utilisation de live consiste à un projet avec la partition de batterie de la chanson et quelques effets, nous le lançons la batterie et nous jouons par dessus (guitariste/bassiste/chanteur et moi...)
J'ai donc un projet live par chanson, le rack d'instrument m'aidera surement...