Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set up live sous Ableton, claviériste dans un groupe...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Set up live sous Ableton, claviériste dans un groupe...
Bonjour les Zicos!

Voila mon cas: je suis claviériste/DJ scratch dans un groupe d'amis, en charge des Drums et effets divers de nos chansons: nous lançons le projet live et jouons par dessus...

Je me demandais quels sont les différentes techniques pour pouvoir enchaîner les chansons?

Faut-t-il enregistrer en Audio les différentes chansons à la manière d'un DJ et les mettre dans un projet commun (avec possibilité d’agrémenter avec d'autre pistes..)
Ou existe-t-il des techniques plus avancées avec l'outil "Rack d'instruments" je suppose?
Au fait, quels sont vos technique pour passer d'un instrument à un autre avec un controller midi quelconque?

Je me suis toujours posé la question des sets live de groupes de musique "Industrial" type Rammstein/Limp bizkit/Terminal Choice ou encore Marilyn Manson...

Merci pour vos réponses!

2
Salut,

Je n’ai pas bien saisi comment tu utilises Ableton sur scène, mais je peux te donner une astuce : mettre plusieurs présets sur la même piste MIDI.

http://le-son-ableton.fr/comment-mettre-plusieurs-preset-sur-la-meme-piste-midi/

J’espère que cela t’aidera, sinon décris-nous ton utilisation d’Ableton LIVE

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Merci beaucoup pour la réponse, le Tutorial est très instructif.

Mon utilisation de live consiste à un projet avec la partition de batterie de la chanson et quelques effets, nous le lançons la batterie et nous jouons par dessus (guitariste/bassiste/chanteur et moi...)

J'ai donc un projet live par chanson, le rack d'instrument m'aidera surement...

Merci!