Sujet Mac mini pour MAO mac
- 18 réponses
- 8 participants
- 14 184 vues
- 9 followers
adrianokochjazz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2013 à 14:00:09Mac mini pour MAO mac
Bonjours à tous!!
Dans 3 ou 4 semaines, je prévois de m'acheter un mac mini pour faire tourner logic pro 9.
Il se trouve que j'ai plusieurs questions.
1) J'ai plusieurs solution pour mon mac mini, intel i5 ou i7 avec 2.6 ou 2.9 ghz.
La musique que je ferai sur logic sera plutôt du jazz, funK donc le plugs-ins que j'utiliserai seront principalement pour le mixage (compresseur, limiter etc...). Avez vous une idée de ce que je devrais prendre?
Les projets peuvent aller de 3 à 20 instruments.
2) Niveaux ram, je compte en rajouter pour passer de 4 à 8go. Seulement une question persiste:
Qu'est ce que ca ferai si je mettais 16Go. Est ce que ca changer fondamentalement ?
3) Est ce qu'il peut arriver que le mac mini a le ventilateur qui tourne?? Parce que si ca arrive c'est embêtant :P
Si vous êtes arrivé jusque là dans mon post je vous en remercies!!
Merci
Bonne journée
Adriano
Dans 3 ou 4 semaines, je prévois de m'acheter un mac mini pour faire tourner logic pro 9.
Il se trouve que j'ai plusieurs questions.
1) J'ai plusieurs solution pour mon mac mini, intel i5 ou i7 avec 2.6 ou 2.9 ghz.
La musique que je ferai sur logic sera plutôt du jazz, funK donc le plugs-ins que j'utiliserai seront principalement pour le mixage (compresseur, limiter etc...). Avez vous une idée de ce que je devrais prendre?
Les projets peuvent aller de 3 à 20 instruments.
2) Niveaux ram, je compte en rajouter pour passer de 4 à 8go. Seulement une question persiste:
Qu'est ce que ca ferai si je mettais 16Go. Est ce que ca changer fondamentalement ?
3) Est ce qu'il peut arriver que le mac mini a le ventilateur qui tourne?? Parce que si ca arrive c'est embêtant :P
Si vous êtes arrivé jusque là dans mon post je vous en remercies!!
Merci
Bonne journée
Adriano
- 1
- 2
mrdahl
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/02/2013 à 20:29:08
salut! moi je pense que ça devrait aller sauf si c'est du jazz avec trop d'instruments / trop de pistes
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 20:30:19 ]
DownSideUp
1954
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 17/02/2013 à 20:47:31
Du jazz, quel rapport? si tu te la joues big band de 40 musiciens ca va etre gourmand!
Bref i5 bicoeur c'est prévoir deja des limites, mais c'est deja pas mal de confort pour bcp de pistes. Sans probleme. quad I7 pour encore plus de marge et de puissance de calcul.
Bref i5 bicoeur c'est prévoir deja des limites, mais c'est deja pas mal de confort pour bcp de pistes. Sans probleme. quad I7 pour encore plus de marge et de puissance de calcul.
[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 20:48:00 ]
johnfaustus
2985
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 17/02/2013 à 20:56:55
adrianokochjazz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 17/02/2013 à 21:05:36
Merci pour vos réponses!
Niveau Ram, je pensais prendre 4Go chez apple, et en rajouter moi-même.
Bon me voilà dans une impasse. Choisir entre i5 et i7 est compliquer à cause de mon petit budjet :P
Est ce que vous me conseilleriez d'acheter de l'occase sur ricardo ou autre?
Niveau Ram, je pensais prendre 4Go chez apple, et en rajouter moi-même.
Bon me voilà dans une impasse. Choisir entre i5 et i7 est compliquer à cause de mon petit budjet :P
Est ce que vous me conseilleriez d'acheter de l'occase sur ricardo ou autre?
adrianokochjazz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 18/02/2013 à 19:57:33
Rebonjours à tous!
Je me suis impeux informé sur la compatibilité des plug'in dans mountain lion. Est ce que vrai qu'il y a une incompatibilité avec les plugs sur m.lion?
Bonne soirée
Je me suis impeux informé sur la compatibilité des plug'in dans mountain lion. Est ce que vrai qu'il y a une incompatibilité avec les plugs sur m.lion?
Bonne soirée
brieuc.m
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 14/03/2013 à 13:20:49
Perso je suis passer du core 2 au i 7 donc de snowboard Leopard a lion et tout mes plugins tourne pareil sur les os différents .
Après 32 et 64 bit pose problème mais c'est sur toute les machines
Après 32 et 64 bit pose problème mais c'est sur toute les machines
moulfrit
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/03/2013 à 13:27:52
snowboard leopard
parfois le correcteur orthographique me fait bien rire (en esperant que ce soit bien lui )
parfois le correcteur orthographique me fait bien rire (en esperant que ce soit bien lui )
brieuc.m
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 14/03/2013 à 13:43:18
J ai pas fait gaffe , ça a au moins ça de bien !
adrianokochjazz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 24/03/2013 à 19:54:25
Bonjour à tous!
Après un moment d'absence, je reviens avec de bonne nouvelle.
Je prévois de me prendre un mac mini i7 quad coeur 2.3 ghz, suivi d'un disque dur hybrid ssd que
10' 500 trm 750go (je l'acheterai dans quelque mois), et sûrement 16 go de ram.
J'ai quelques question:
Quant je vais acheter mon mac, il y aura dans le disque dur 1to en 5400 trm. le disque éventuel que je veux mettre est un 10500 trm mais un 750 go. Est ce que vous pensez que 750go me suffira?? dois-je privilégier la vitesse ou le stockage ?
Je prévois aussi de m'acheter des enceinte de monitoring, j'ai trouver LE prix parfait pour moi , mais est ce que la qualité y est? Ce sont les m-audio BX5 D2. Est ce que quelqu'un peut me dire si elles suffisent? https://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm
Merci beaucoup et très bonne soirée !
Adriano
Après un moment d'absence, je reviens avec de bonne nouvelle.
Je prévois de me prendre un mac mini i7 quad coeur 2.3 ghz, suivi d'un disque dur hybrid ssd que
10' 500 trm 750go (je l'acheterai dans quelque mois), et sûrement 16 go de ram.
J'ai quelques question:
Quant je vais acheter mon mac, il y aura dans le disque dur 1to en 5400 trm. le disque éventuel que je veux mettre est un 10500 trm mais un 750 go. Est ce que vous pensez que 750go me suffira?? dois-je privilégier la vitesse ou le stockage ?
Je prévois aussi de m'acheter des enceinte de monitoring, j'ai trouver LE prix parfait pour moi , mais est ce que la qualité y est? Ce sont les m-audio BX5 D2. Est ce que quelqu'un peut me dire si elles suffisent? https://www.thomann.de/fr/maudio_bx5_d2.htm
Merci beaucoup et très bonne soirée !
Adriano
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2