Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expoter une piste audio pour un meilleur traitement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 306 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expoter une piste audio pour un meilleur traitement
Bonjour chez amis et collègues zikos, ma question est simple : lorsque vous composer (ici dans logic pro 9) vous avez des parties en midi et des parties en audio ; est ce que vous exporter toute vos piste midi séparément pour mieux les traiter ou les laissez-vous est exportez le projet final vaec les pistes midi ?

Merci a vous
2
Ca dépend de comment tu mixes. Personnellement je mixe la plupart du temps ITB (in the box) donc je ne fais qu'un seul export de toutes les pistes audio. Les VSTi ayant des sorties audio, mes pistes MIDI sont donc aussi exportées si je puis dire.
3
Okidoc. au lieu de poser la question j'aurais du essayer les deux méthodes. Je n'en ai pas de précise car je ne suis pas expert en la matière (compositeur amateur). J'essayerai les deux :)
4
Le seul intérêt de bouncer l'audio dérivé d'une piste midi est si tu possèdes des synthés, effets, préamps, EQ etc externes. Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun intérêt à faire ce que tu dis. A moins que tu manques de ressources CPU dans lequel cas tu feras un freeze de ta piste midi pour unloader les VSTis et leur charge CPU/RAM associée. Désolé pour les termes anglais, je suis plus un habitué des forums anglophones.
5
Je te remercie pour ces conseils, et effectivement je n'ai pas un mac très puissant donc c le seul avantage...
Et pour les termes anglais, tout est ok tkt

6
Et puis tu as plusieurs fonctions d'éditions qui sont spécifiques à l'audio. Comme inverser un sample, faire du time stretching, ou même des opérations comme les fondus ou l'édition basique aux ciseaux qui seraient inutilement compliquée à gérer avec des automations.

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 17:58:49 ]