Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2013 à 12:39:33Mbox 2 + Ubuntu + Yamaha HS50M = Comment on fait ?
Bonjour,
Je viens d'acheter des HS50M, commençant à me faire un mini studio. Je tourne essentielement sous Ubuntu, mais suis en dual boot avec XP. Je sais que ma carte son Digidesign MBox 2 mini ne fonctionnera pas sous Linux... soit.
J'ai plusieurs questions :
- Quelles autre carte son me conseillerait vous, qui soit plug and play avec Ubuntu, avec minimum une entrée Mic et deux sortie jack ou XLR pour les monito ?
- Sinon, je pensais à cela, pourriez-vous me donner un avis avant que je fasse des conneries : j'ai un petit ampli ( Un T-amp classe T). Est-ce que si je démonte mon câble XLR en entrée, de manière à caler les bons fils à l'arrière de cet ampli, et donc utiliser la carte son de base de mon ordi en attendant, ça le fait ? Y'a t il un souci à utiliser un ampli + des enceintes actives ensuite ? Si c'est possible, pourriez vous me confirmer que c'est bien les fiches 1 et 3 du câble XLR que je dois caler à l'arrière de l'ampli ?