Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet client/serveur musical à la maison

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 327 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion client/serveur musical à la maison
Bonjour,

J'ai actuellement des morceaux de musique (sous plusieurs format, mp3, flac...) stockés sur un serveur (nas) chez moi. J'aimerai pouvoir lire ces morceaux via une interface sympa style spotify (donc me permettant de faire des playlists, des recherches par artistes, par genre, par année, ect...)

Je me dirige donc vers une solution client-serveur avec le serveur qui serait un deamon tournant sur mon nas et le client qui serait une application tournant localement sur les machines ou smartphone voulant lire la musique. J'ai lu un peu sur le web une solution appelée MPD qui est très répandue dans le monde unix. Ca semble correspondre à ce que je recherche mais je me demandais si quelqu'un ici avait une expérience avec ce type de serveur ? Qu'en est-il de l'indexation des fichiers ? Est-ce que les clients sont à la hauteur ? Compatible Android ? Un client en particulier à me conseiller ? Peut-être existe t'il d'autres solutions que MPD ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 11:00:34 ]

2
salut,
si tu es sous windows je te conseille de regarder du coté de JRiver Media Center qui, couplé à l'appli android 'gizmo' (de jriver aussi) te permettras à mon avis de faire tout ce que tu veux -et bien plus-. il est payant mais super complet(entre autre il gère l'asio,les plugins vst, dlna, plusieurs 'zones' de lecture, un tas d'options de playist (même automatique selon des critères que tu définis)...
3
Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'essaie de m'orienter vers une solution gratuite. De plus, mon nas n'a pas un OS windows et j'ai aussi un raspberry pi qui traine et que j'aimerai utiliser.

Personne d'autre n'a d'idées ? Quelqu'un avec une expérience de MPD ?
4
Je déterre ce sujet si ça peut servir ...

J'utilise MPD sur mon raspberry pi que je contrôle depuis mon mac book pro avec une appli qui s'appelle Theremin.

Theremin est loin d'être aussi sympa à regarder ou bourré de fonctionnalités qu'un iTunes ou Clementine, mais ça fonctionne très bien et il y a les fonctions de base (playlists et recherche / tri par tags ID3).

Pour l'indexation des fichiers, qu'est ce que tu aimerais savoir ?

Pour les clients Android et Windows je n'ai malheureusement aucune experience.