Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Affiner précisément la vélocité/mod. pour des compositions sur finale/Kontakt
Bonjour,

J’aurais besoin de conseils : je fais des compositions classique/musique de film en ayant l’habitude d’écrire sur finale, très pratiques pour écrire et visualiser la partition dans sa globalité, seulement, il est très mal optimisé pour les questions de nuances principalement lorsque je le lie avec Kontakt. J’aimerai en fait contrôler précisément la vélocité, la modulation car certaines banques sons n’utilisent que la modulation pour les nuances, certaines ont besoin d’autres contrôleurs encore…
Que me conseillez-vous ? L’idéal serait un logiciel qui permettrait à la fois de visualiser la partition et en même temps d’autres paramètres tels que la vélocité (de façon aligné)… J’ai nuendo 4 mais je ne peux pas visaliser les deux en même temps...

Existe-t-il des contrôleurs style table de mixage midi ou mini clavier avec réglages avancés qui me permettrait d’affiner tout a en temps direct ? (j’ai un piano numérique mais sans aucun contrôleurs, finalement je m’en sers peu à part pour l’instrument percussif ou piano...). La solution serait peut-être de lire la partition sur un logiciel qui permettrait à la fois d’enregistrer ces divers contrôles (vélocité ou autre) en temps réel sur table de mixage ou clavier midi...
Voilà si vous aviez des conseils à m’apporter ça m’aiderait beaucoup car je ne suis pas à l’aise en midi...

Merci !