Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décrochage Asio sur système neuf dédié (WTF?!!)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 204 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décrochage Asio sur système neuf dédié (WTF?!!)
A que bonjour !

Je cherche un peu d'aide pour faire le point sur mon installe et voir si j'en demande trop et dois donc déchanter un peu après tant d'espoir de stabilité placé dans mes nouvelles acquisitions ou si j'ai loupé quelque chose dans "l'optimisation" ..

-Portable neuf Asus sous Win8 64 bits, I7-3630QM 2.40 GHz, 16 Go RAM , Disque 7200 T/m , non connecté , toutes cartes réseau désactivées,
-Cases 'autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique' décochées sur tous les concentrateurs usb racine ,
-Mode énergie performance maximale, priorité aux services d'arrière plan (c'est bien ça le mieux à faire n'est-ce pas ?), effets visuels ajustés pour meilleurs performances ,
-Veille auto et autre arrêt de disque etc : désactivés .

Carte Roland Quadcapture , taille tampon du buffer à 128 échantillons (latence imperceptible !).
Le projet , rien de bien méchant , un multipad Roland sur In 1 et 2 , trois instances d'Ezdrummer en simultanées (j'aime mélanger différentes Ezx entre eux mais le problème persiste avec une seule instance alors bon..:/ ) que pilote une Roland TD4 et..c'est tout !!
Si , une compression sur le master pour rattraper un peu le côté 'mou du genou' d'Ezdrummer .
Et ça sur Music Studio 2013 au fait oui , à 96KHz* re-au fait oui ^^
Aucuns softs craqués je précise .

Comme le titre le mentionne , ce que je cherche à résoudre n'est pas l'apparition de craquements mais bien de coupures de l'Asio pendant 2 ou 3 secondes (!!!) après 2 petites minutes de record en moyenne , avant ça , aucuns bruits bizarres ne se font entendre...
J'aimerai bien vos avis sur la question , sachant bien sûr que j'aimerai ne pas avoir à augmenter la latence ! ;)

Quelques captures d'écran** juste après une p'tite session (il n'y avait pas eu de coupures sur ce coup là mais bon , ça peut sûrement aider à comprendre) :

1941980.png


On voit que ça chauffe du côté du disque , et me revient en mémoire des commentaires lus du genre 'vaut mieux un bon 5200 T/m qu'un mauvais 7200' ..
Pensez vous que l'ajout d'un SSD pourrait résoudre quelque chose ?
Je n'y connait pas grand chose à ce sujet .. j'ai de l'usb 2 et 3 sur le pc , aucune autre extension possible pour info .

1941981.png


On dirait que Music Studio en a un peu rien à carrer du multi cœur ... :/


D'après vous Doc' ? :D


*En 44Khz ça met plus de temps à couper mais..ça coupe quand même !^^
**Ouvertes dans une nouvelle fenêtre les tofs ont leur vraie taille , pas compris ^^

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 14:09:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oyé O Yeah !! Problème résolu !!!!

Je viens d'enregistrer 20 minutes d'affilées sans aucun décrochage ,
en 96KHz 24 bit et 192 échantillons de buffer ,donc pour ainsi dire zéro latence
avec le projet type cité dans mon 1er post :)

Le seul hic pour ceux qui liront ce fil par la suite en cherchant une solution pour le même problème est que je n'ai pas eu la patience de tester le résultat obtenu entre chaque changement , j'ai tout fais en vrac à la suite : je reviendrais donner des précisions plus tard si je cerne le coupable un jour ! ^^

Alors en vrac donc :

-comme un gros gland , oui oui vous allez voir , hum , aller je me lance ..

je n'avais pas désactivé le pare-feu windows ni windows defender ni les maj auto .....icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Voilà ça va mieux c'est sortit , je me sens plus léger maintenant , le plus dur est fait !

-j'avais décoché les cases d'alimentation pour les 'concentrateur racine usb' mais aussi les 'generic usb hub' , j'ai donc coché sur ces derniers comme ils étaient à l'origine

-il restait une carte réseau je sais pas quoi à désactiver

-désactivation de la carte son interne

-j'ai désinstallé Sonar X1 LE et Reaper après avoir lu que des conflits étaient possibles

-changé le câble usb de la carte son ainsi que branché sur un autre port , un usb 3.0 en l’occurrence , et ceci pour une raison ésotérique que je ne saurais décrire ici

-réinstallé MS 2013 en ayant pris soin préalablement de virer les fichiers .ini pour repartir vraiment de zéro (conseil du staff Magix)

-et.. je crois que c'est tout !

Si , je vais pouvoir faire de la musique maintenant , me concentrer là dessus et pas sur les soucis technique , le but du schmillblick quoi , le bonheur ;-)

Merci encore luciolis pour ton aide , le seul !! (bande d'enfoirés!!^^)

[ Dernière édition du message le 09/05/2013 à 17:12:01 ]

12
C'est assez étrange, je ne vois pas la corrélation entre ce que tu fais et la performance asio/CPU. A part peut-être la carte son interne, mais bon, sur une 10 aine de PC que j'ai monté pour faire de l'audio, je n'ai jamais désactivé la carte son interne et ça fonctionne très bien...
13
Bin pare feu + antivirus + maj auto ça fait déjà pas mal non ?
Enfin j 'ai lu ça de partout.
Ensuite le câble usb un afien a résolu un problème identique grâce à ça le même jour que moi
Enfin voilà certes j 'aimerais avoir le fin mot de l 'affaire un jour mais.. Ça marche enfin suis trop content, j 'ai bien entendu continué les essais toute l 'aprèm en augmentent les durées de record à chaque fois, aucuns problèmes !!
Pourvu que ça dure.... ^^
14
Citation :
-j'ai désinstallé Sonar X1 LE et Reaper après avoir lu que des conflits étaient possibles

:8O:
je ne vois pas pourquoi, sauf s'ils sont utilisés simultanémemnt, comme tout programme audio cherchant à utiliser la même carte son et les mêmes drivers ASIO.
15
Moi non plus :-D
Mais le désespoir fait faire des choses bizarres par moment !
Non sérieux j'ai lu ça quelque part et j'ai testé, heureusement c'était pas recommandé de se jeter par la fenêtre, j'en conviens ;-)
16
J'avais marqué résolu un peu vite , ça c'était remis à déconner ...;
--> J'ai monté un ssd , réinstallé mon système à neuf dessus (pas de clonage,réinstalle)et ô miracle je n'ai plus aucuns soucis de décrochages .
Un dd daubesque me faisait donc perdre tous bénéfices d'un bon proc et de beaucoup de ram , logique me direz-vous ,
mais au vu des captures d'écran du moniteur de ressources ça ne sautait pas au yeux et pourtant mon problème venait bien de là !
17
Desactiver le pare-feu, c'est une mauvaise idee si tu es connecte a Internet...
Pour ton disque, ca reste surprenant, je n'ai jamais eu de probleme a cause d'un disque dur, mais bon, ca pourrait intervenir si tu en as besoin pour lire et ecrire. Mais comme tu as 16Go de RAM et que ton sequenceur est en 32bits, c'est surprenant.
18
Je coupe internet , toujours avant de faire du son ;

Concernant le changement de disque , je peux te dire que ça respire maintenant ;

Tu n'as peut-être jamais eu affaire à un si mauvais disque dur que le mien ... ;)