Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Après l'avoir connecté en usb à un pc, je voudrais avoir un son de piano en pressant les touches du clavier pour travailler les hauteurs de notes à la voix et à la trompette. Comment obtenir cela ? Est ce qu'ouvrir un séquenceur et lancer un enregistrement, qui ne servira à rien finalement, est une bonne méthode ? ou il y en a d'autres ?
Merci pour toute info
damcry
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 10/05/2013 à 23:11:52
Un VST de Piano (en standalone) te dispensera d'un séquenceur si tu n'en as pas l'usage
0
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
kjjl
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 10/05/2013 à 23:19:55
D'accord,ja vais regarder ce qu'est un vst piano (je débute en informatuque musicale)
C'est gratuit ?
Est ce que je pourrai réler la fréquance du la, de 440 à 444Hz, à partir du clavier ou de façon logicielle.
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 23:34:10 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4Posté le 10/05/2013 à 23:32:25
Tu as celui-la pas bien cher, utilisable en standalone (c'est a dire que tu n'as besoin de rien d'autre pour en jouer. Ecoutes les démos pour voir si le son te convient. https://www.acoustica.com/pianissimo/
Merci pour le lien. La qualité sonore me suffit amplement.
Par contre, je n'ai rien trouvé pour ajuster la fréquence du la, c'est assez important ..
0
[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 23:52:22 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
6Posté le 11/05/2013 à 00:07:24
En voila un que tu pourras accorder comme tu veux, mais c'est un vst, c'est a dire que tu ne peux le lancer qu'a partir d'un "hôte", c'est a dire un programme qui peut jouer les Vsti. Ca peut être un séquenceur ou un simple "vst host" . Un petit goup de google et tu trouveras plein de freewares. http://hgsounds.com/product/homegrown-piano-vsti/