Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Donner plus de "profondeur à une piste"

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Donner plus de "profondeur à une piste"
Bonjours à tous!

J'ai une question, J'ai une piste de piano virtuelle (native instrument), et, en faisant mon projet, je remarque que j'aimerai bien donner plus de profondeur, plus de chaleur ou plus de coffre au son. Est ce que vous pensez que je peux faire ca avec des plugs?

merci beaucoup ;)


Bonne journée

Adriano
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est drôle, je me suis fait un réglage avec ce piano. Je le trouve très bien.
As tu essayé le preset New York Phil's ?
Qu'en penses tu ?
Peux tu changer le velicity curve à -2 ?
12
13
Ha merci ;) C'est déjà mieux !

Mais comment puis-je agir avec les eq et les reverbs pour enrichir le son, le rendre plus chaleureux?

Oui le concert est super ;)!

Merci pour tes réponses !
14
rajoute une reverb moyenne, ajuste à l'oreille en jouant sur le dry/wet

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 18:51:19 ]

15
Je ne sais pas si ça va t'aider, mais moi aussi j'ai eu des difficultés à trouver des sons de pianos qui me conviennent chez Native.
Je pense que le plug de piano est vraiment bien foutu et qu'il ne faut pas hésiter à modifier les paramètres proposés. Tu disposes d'une réverbe (tu n'es pas obligé de la mettre - no room), tu peux choisir si le couvercle (lid) est ouvert, fermé ou moitié ouvert.
Rentre un peu dedans. Il faut qu'à la base, ton son de piano soit bien avant de mettre des compresseurs ou autres.
16
D'accord merci pour ta réponse !

Et dans les EQs? Est ce que tu connais "LA" fréquences qui change tout? (Si il y en a une mais je ne dois pas trop rêver)

Merci beaucoup ca m'aide bien ;)
17
"LA" fréquence qui change tout est "TA" fréquence qui va te plaire et correspondre au piano.
Encore une fois, n'hésite pas à prendre un EQ, à balayer toute une plage de fréquence et d'écouter se qui te plait ou déplait. Perso, je n'égalise jamais, je ne compresse jamais les pianos de Native. Pareil sur les pianos que j'enregistre : très peu d'EQ, pas de compression ou très léger. Je préfère me prendre la tête sur le placement des micros.

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 19:09:09 ]

18
D'accord Merci beaucoup, je vais tout de suite essayer. Je vous tiens au courant ;)

19
Rebonjour!

Alors vous m'avez beaucoup aidé mais maintenant, comment puis-je donner de la chaleur au son, qu'il soit plus chaud?

Merci encore pour tout, ca vas beaucoup mieux!