Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5,6 ou 7 ? Windows 7 ou 8 ? Vraiment besoin d'une réponse...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 5,6 ou 7 ? Windows 7 ou 8 ? Vraiment besoin d'une réponse...
Bonjour à tous,

je souhaite acquérir un nouvel ordinateur fixe ainsi qu'un Cubase (5,6 ou peut-être 7 si je craque).

-Mon budget pour la tour PC est d'environ 500€, auriez vous une configuration à conseiller ? ( hormis avoir un minimum de 4/6Go de Ram et un processeur i5 ou i7 )

-Pensez-vous qu'il serait préférable d'acheter l'ordinateur équipé de Windows 7 (oui il en reste quelques-uns ) ou bien équipé de Windows 8 ?

-Les anciens Cubases (moins chers) sont-ils compatibles avec Windows 8 en 64bits, en 32bits ?
-Cubase 7 tourne t-il sans problème sur Windows 8 ?

En bref, me conseillez-vous d'acheter un Windows 7 ou un Windows 8 ? Un Cubase en 32 ou 64 bits ?

Je sais que c'est un peu brouillon, mais voilà des mois que je ne sais que faire..:((
Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre.

PS: Dois-je garder ma carte son RME DIGI 96/8PAD ? Ou n'est-elle compatible avec aucuns Windows pré-cités ?

Merci,
Fred.


2

Citation de Punkerz :

 PS: Dois-je garder ma carte son RME DIGI 96/8PAD ? Ou n'est-elle compatible avec aucuns Windows pré-cités ?

 Cette carte-son n'est plus produite par RME: par curiosité et pour t'aider, je viens de regarder les drivers disponibles depuis l'ancien site RME .

Sur la plate-forme WIndows, cela s'arrête à WIndows 2000/XP .

3
Merci pour l'info. :bravo:
4
pour moi si tu peux cubase 7 64b et windows 7 64b , 7 est un chiffre biblique ;-) , mais a part ca j'ai teste windows 8 c'etait foireux et instable.
Ardier

[ Dernière édition du message le 19/05/2013 à 23:45:11 ]

5
En tout cas, prends un OS en 64b et un Cubase en 64b. Tu auras ainsi accès à plus de 3-4 gigas de ram (memoire vive).
6
Ok, merci pour vos réponses.

Je vais donc prendre une tour avec Windows 7 Pro, Intel i5, 4Go de RAM ( j'achèterai peut-être une ou deux barrettes de plus pour atteindre les 6-8Go ) + Cubase 7, le tout en 64 bits.
Il ne reste plus qu'à trouver une nouvelle carte son correcte aux alentours de 400€..

Si d'autres ont la gentillesse de donner leurs avis, ils seront les bienvenus.
Merci
7
Salut,
Pour la carte prend direct une rme babyface très bon rapport qualité prix
Pour windows 7 en 64 bit prend la version la moin chère donc basique, regarde sur Google les version retail ou oem table dans les 50€ environ.