Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion .SNG vers .MID

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion .SNG vers .MID
Bonjour,
Je recherche un logiciel pour PC sous Windows XP, capable de convertir des vieux fichier Pro 24 III (Atari STF) de type .SNG (les fichiers sont déjà sur le PC) en fichiers .MID
Merci à celui ou à ceux qui ont déjà eu ce problème et ont réussi à le résoudre...
Amicalement,
Alain
2
Bonsoir, :D:
L'idéal est d'avoir un atari, de sauvegarder en midifile via pro 24 puis d'exporter sur disquette au format Dos (Atari Ste par exemple) :langue: sinon, Cubase permet peut être d'importer directement ce format (avec peut être une vielle version !) ;) :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

3
Merci de ta réponse...
Mais :
J'ai mes .SNG dans un répertoire sur mon PC (j'ai pu relire mes disquettes).
Mon Atari STF est mort !!! Donc Pro 24 inutilisable et je l'ai "poubellisé" avec l' Atari...
Je n'ai pas Cubase sur mon PC, j'ai d'autres programmes (qui sont mieux à mon goût) d'autres éditeurs...
Amitiés,
Alain
4
Dés que j'ai un peu de temps, j'essaie.... de trouver ! la solution ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
Merci beaucoup...
Amicalement,
Alain
6
Je viens d'acquérir Cubase SL... Mais pas d'import des fichiers .SNG apparemment...

Alain Gaydon
7
Toujours pas de SOLUTION ! :(((
8
Après quelques recherches...

As-tu essayé de changer l'extension de .SNG vers .ALL, puis de charger les fichiers dans Cubase SL, en utilisant si besoin est une éventuelle fonction d'importation?

L'extension .ALL correspond au format des SONGS dans les anciennes versions de Cubase PC, jusqu'à la VST5.2. Si ça ne fonctionne pas, je crois avoir une très vieille version de Cubasis qui devrait te permettre au moins de convertir ces .SNG en .MID.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Je reviens dix ans plus tard pour donner enfin une solution pour PC (trouvée hier) !
- Rechercher et télécharger STEEM (émulateur ATARI STE/STF en machine virtuelle sur PC) ;
- Créer un disque dur virtuel hd dans STEEM sous TOS 2.xx ;
- Rechercher et télécharger Cubase 1.1 version ATARI ST (placer CUBASE_1 dans STEEM hd) ;
- Créer un répertoire SNG (ou autre selon convenance) dans STEEM hd ;
- Lancer steem.exe ;
- Configurer la RAM virtuelle ATARI de 1 à 4 Mo, le MIDI, les ports et l'affichage (1024x768x1) ;
- Quitter STEEM ;
- Relancer STEEM, aller dans C CUBASE_1, lancer CUBASE.PRG ;
- Importer fichiers type 24SNG puis les convertir en .MID...
Et cela marche, youpie !
;)

Liens :
- STEEM --> http://steem.atari.org (freeware)
- CUBASE --> ftp://ftp.steinberg.net/archives/atari/cubase (3 ZIPs gratuits) :) ou chercher un crack Warez

PS : Je possède un Cubase LE AI Elements 6 sur PC et Cubase LE AI Eleents 7 sur Mac (officiels, bien sûr)

[ Dernière édition du message le 06/04/2014 à 14:20:11 ]