Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie virtuelle, quelle options choisir ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie virtuelle, quelle options choisir ?
Salut :D:

Bon déjà petite précision avant tout, je ne savais pas trop ou poster ce topic, donc si ce n'est pas l’endroit approprier je m'en excuse d'avance :lol:

Enfin bref, je vous expliquer mon problème, j'aimerai commencer à composer mais j'ai quelques interrogation concernant la création de piste de batterie.
N'étant pas batteur, je ne possède aucun kit de batterie électronique ou acoustique chez moi, et je n'ai pas non plus de boite à rythme. Je n'ai pas vraiment les moyens d'un tel achats pour l'instant donc bon, je me vois obliger de composer ma piste de batterie différemment.

Et c'est là que je commence à me poser des questions :mdr:
Comment pourrai-je composer ma batterie (sans trop me prendre la tête de préférence :mdr:)?
Et ce qu'il faut que j'utilise de VSt/VSti, si oui lesquels ?...etc.

Enfin voila, je suis un peu perdu :lol:, à noter que je compte composer des morceau plutôt varier donc le "type" de batterie que je cherche c'est...un peu de tout en faite :lol:
Que cela soit un batterie "standard" pour du rock par exemple, jusqu'à des percutions plus "exotiques" disons, si vous voyez ce que je veux dire.

J’espère en tout cas que vous pourrais m'aider :D:
2
Bonjour!

Tu as les batteries virtuels de native instrument. Les abbey road drummer sont très bien mais j'ai une préférence pour studio drummer.

https://www.native-instruments.com/fr/products/komplete/drums/studio-drummer/

https://www.native-instruments.com/fr/products/partners/abbey-road/

Tu peux soit jouer le groove sur un clavier midi, soit choisir parmi une multitude de groove déjà fait.

Voilà ;)

Adriano
3

Tu en trouvera probablement dans le séquenceur que tu utilise(ra ?), ils en ont tous quasiment, ça t'aidera déjà pour te faire la main, voir comment ça fonctionne etc...

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2013 à 21:24:24 ]