Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer son PC pour un MAC.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer son PC pour un MAC.
Bonjours à tous, pour mon premier post je salue toute la communauté, j'apprécie beaucoup ce site et ce forum car il m'a aidé de nombreuse fois sur certains sujets.

Je vais donc me présenter d'abord, cela fais 2 ans que je compose (Hip Hop), plus par hobby qu'autre chose, ce n'est pas que je ne veux pas en vivre, mais plutôt que je n'ai pas le niveau pour pouvoir prétendre en vivre, entre temps avec le boulot j'ai de moins en moins de temps pour m'améliorer mais bon on fais avec.

Voila j'ai finis de raconter ma life, passons à ce qui m'amène ici, la question à due être posé à de maintes reprises mais bon je vais expliquer mon cas présent.

Je travailles sur FL Studio 10 ( Reason 5 en Rewire ) avec un pc de type gamer (cpu/i7 3770k , gpu/GTX670)
Me demandez pas où j'ai eu ça mais vous vous en doutez, je compose plus que je joue, donc récemment j'ai pensais qu'un MacBook pro serait plus adapté, de plus Logic Pro X m'attirai bien, mais cela fais un petit moment que je m'informe ( par votre site notamment ) et je me rends compte que vue la façon dont je travailles, c'est à dire avec un clavier midi des VST instruments et sampler, passer de FL Studio à Logic pro n'est pas nécessaire voir contre productif (non?).

Donc je suis confronté à un dilemme, dois-je vendre mon pc gamer, rajouter des euros et investir dans un macbook, ou est ce que finalement la config de mon pc gamer convient pour la MAO et que je ferais mieux d'investir dans une bonne carte son ? Car je suis rester sur la carte son d'origine ( bonjours la latence !)

Voilà tout ça sachant que je suis très inspiré par les beats RAP US du moment et que j'essaie d'aller dans cette voie la (Drake, Wale, Kendrick Lamar, Meek Millz... je cite les rappeurs et non les beatmakers pour que ce soit plus facile à visualiser)

Pour celui ou celle qui prendra le temps de me lire, j’espère ne pas avoir été trop long et ne pas avoir fais trop de fautes.

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 19:26:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci c'est cool te partager ton expérience après comme tu dis toi tu la vécu comme cela d'autre l'ont vécu autrement, mais c'est vrai que le matos passe avant le logiciel.
Je réfléchirais à investir dans un mac plus tard.

Concernant logic pro X ( et même logic pro 9 ) que penses tu des Instruments et Banque son présente d'orgine dans logic, il ne t'arrive jamais de t'en servir?
Et dernière question ( après j'arrête ^^ ) est-ce que tu penses que ces bandes sons sont intéréssantes pour une composition hip hop?
12
x
Hors sujet :
je ne veux pas polluer le sujet mais j'ai quand même une question pour HD13 concernant les anti-virus : ne penses tu pas que ça viens des soft que tu as installé et qui étaient une peu "douteux"....sans parler des softs crackés je pense qu'il y a aussi des freeware bien pourris qui se téléchargent une peu n'importe où et qui apportent des virus....le gros risque viens de là...plutôt que de la qualité de l'anti-virus (à mon avis) qu'en penses tu HD13 ?
13
Citation de Cola :
x
Hors sujet :
je ne veux pas polluer le sujet mais j'ai quand même une question pour HD13 concernant les anti-virus : ne penses tu pas que ça viens des soft que tu as installé et qui étaient une peu "douteux"....sans parler des softs crackés je pense qu'il y a aussi des freeware bien pourris qui se téléchargent une peu n'importe où et qui apportent des virus....le gros risque viens de là...plutôt que de la qualité de l'anti-virus (à mon avis) qu'en penses tu HD13 ?


Possible, je ne suis pas un ange et je ne suis pas riche non plus. Alors si y a moyen d'obtenir un soft qui m'intéresse pour "pas cher" je n'hésite pas longtemps quitte à l'acheter ensuite s'il me convient. Mais avant de lancer un exécutable je le passe au scan de l'antivirus et là rien... Avant que Free m'écrive que je spammais le monde entier.. Et pour le collègue, pas mieux. Aucun soft litigieux sur son ordi, juste un passage sur un site de boules et crac un ransomware qui se lançait au démarrage et qui restait en permanence à l'écran. Lui ça était facile de le nettoyer, moi pas.

Enfin on va pas pourrir le post de H.S. mais une chose est sûre, AVG ou un autre gratuit comme Avast par exemple, c'est finit pour moi.