Sujet Avis sur des PC pour la MAO

Voila, je change de PC, et j'ai le choix entre ces 3 PC :

- Asus R510CC-XX477H
- Sony VAIO VPC-SB4V9E
- Sony VAIO SVF14A1C5E

Pas la peine de faire un débat sur les mac et les PC, j'utilise les deux j'ai une préférence pour le PC et et pour les tailles d’écran c'est volontaire.

En gros la question est de savoir si c'est mieux un Intel Core i7-3537U a 2 GHz ou un Intel Core i5-2450M a 2,5 GHz.

J'ai fait un petit comparatif par caractéristique :

J'attend vos avis et si vous avez d'autre PC en tête dans cette gamme de prix, n'hésitez pas !

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 23:53:33 ]

Vraiment indispensable oui.
C'est pour moi l'élément le plus important d'un ordinateur et à tort bien souvent négligé.
Pour moi équiper un ordinateur d'un i7 avec un disque dur classique de 5400tr c'st comme équiper une Ferrari de pneus de r5.

En fait cela dépend, si l'on travaille sur un projet constitué essentiellement de vsti, le ssd ne sert à rien, seuls les puissances de calcul et la ram influeront sur la réactivité du système. Par contre, si le projet comporte énormément de clips, et des banques de sons, bref, des données présentes sur un disque, et non pas des données générées, oui cela joue beaucoup.

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 11:57:17 ]

Le système et toutes les applications seront nettement plus réactives.
Le lancement d'un simple VSTI sera 2 fois plus rapide avec un SSD qu'avec un disque classique.
Apres certes ce n'est pas le SSD qui lui apportera plus de puissance de calcul.
Mais à l'usage au jour le jour c'est le jour et la nuit comparé à un disque classique.

A l'heure actuelle il faut être fou pour ne pas mettre son système sur un SSD.

Citation :
D'accord, je vais me pencher la dessus. Juste une chose, sur le SSD je ne doit y mettre que mes banques de son ou aussi toute les application (Pro Tool, Live etc), Pug in (Vst, rtas) ?

Le système et toutes les applications ( vst etc compris )
Pour les banques de sons tout dépend, si elles ne sont pas trop lourdes et utilisées très fréquemment il est préférable de les mettre sur le SSD pour profiter des débits de celui ci.
Sinon pour les gros trucs je les mets sur un disque externe.

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 13:51:40 ]

Citation :
A l'heure actuelle il faut être fou pour ne pas mettre son système sur un SSD.

Ou être un peu radin, et accepter des temps d'attente de quelques secondes à chaque ouverture d'un logiciel ou plug. Cependant, je te l'accorde, à la fin de la journée, au cumul, ces temps d'attentes doivent atteindre l'ordre de quelques minutes :-D

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 13:53:36 ]

Quelques grosses minutes.

Rien que le démarrage du système, avec n'importe quel SSD on passe de plus de 2 minutes à moins de 30 secondes.
Ensuite à l'installation de chaque application on gagne de précieuses minutes ainsi qu'au lancement.
Sans oublier l'influence sur la fragmentation et l'indexation, le bruit et la consommation d'énergie !

Je persiste et signe : mettre un gros CPU et plein de ram avec un disque 5400 tours ne sert à rien, tout doit être cohérent pour un système performant.

Autant faire son radin sur le CPU :)

Je prefere un i5 en ssd qu'un i7 en 5400 ca c'est certain !

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 14:08:04 ]