Sujet Avis sur des PC pour la MAO

Voila, je change de PC, et j'ai le choix entre ces 3 PC :

- Asus R510CC-XX477H
- Sony VAIO VPC-SB4V9E
- Sony VAIO SVF14A1C5E

Pas la peine de faire un débat sur les mac et les PC, j'utilise les deux j'ai une préférence pour le PC et et pour les tailles d’écran c'est volontaire.

En gros la question est de savoir si c'est mieux un Intel Core i7-3537U a 2 GHz ou un Intel Core i5-2450M a 2,5 GHz.

J'ai fait un petit comparatif par caractéristique :

J'attend vos avis et si vous avez d'autre PC en tête dans cette gamme de prix, n'hésitez pas !

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 23:53:33 ]

as tu réellement besoin d'un portable?? en portable y a 3 marque qui sont bien,c'est: asus,toshiba,msi!!! sony j'en suis tres deçu!!!!! apres en portable il faut prendre du quadcore en processeur et au moin 8g de ram pour etre tranquil!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Oui, j'avais déjà réfléchis au fixe, mais la il me faut un ordi portable.

Je m’étais dirigé vers Sony et ses modèle VAIO quand j'ai vu que Kraftwerk en utilisé.
Tu peux m'en dire plus sur les problèmes que tu as rencontrer avec Sony ?
Franchement ya rien à dire sur les portables VAIO et pour moi il sont NETTEMENT au dessus des 3 marques citées plus haut.
Pour moi c'est le seul constructeur PC qui peut rivaliser avec Apple au niveau finition et fiabilité.

Je partirai par contre sur un modèle equipé de SSD et avec au minimum un i5.

Ca par ex :

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 11:23:01 ]

Vu de loin c’était aussi mon avis. J'ai dans ma liste un Vaio en i7-3537U a 2,0Ghz.
Ton lien ne fonctionne pas par contre.
Je viens de le corriger, en fait j'avais utilisé le configurateur....

Tu pense que le SSD est indispensable ? que va t'il m'appoter de plus qu'un peu de vitesse supplémentaire ?
Bonjour,
Non il n'est pas indispensable, il apporte juste un confort non négligeable si tu utilises des banques de sons très fournies, ou si tu as l'intention de travailler sur plus d'une cinquantaine de pistes.

Sinon, mis à part la vitesse d'accès au données considérablement accrue, on gagne aussi beaucoup en autonomie avec un ssd.
Vraiment indispensable oui.
C'est pour moi l'élément le plus important d'un ordinateur et à tort bien souvent négligé.
Pour moi équiper un ordinateur d'un i7 avec un disque dur classique de 5400tr c'st comme équiper une Ferrari de pneus de r5.

Il n'apporte pas qu'un peu de vitesse il multiplie la vitesse par 10 !
En effet un disque classique de 5400tr minutes écrit et lit à 50mo/sec alors qu'un SSD à 500 !
En plus de cela il apporte une résistance au chocs, le silence et l'économie d'énergie !

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 11:48:32 ]

D'accord, je vais me pencher la dessus. Juste une chose, sur le SSD je ne doit y mettre que mes banques de son ou aussi toute les application (Pro Tool, Live etc), Pug in (Vst, rtas) ?