Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table de mixage ou pas??

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion table de mixage ou pas??
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit soucis d'appréciation. Grand amateur des gros boutons que l'on tourne à souhait depuis des années, je viens de me dire qu'il était un peu temps de passer à autre chose et donc en route pour la MAO.. je sais c'est tard mais suis conservateur :oops: Seulement voilà le hic, mon revendeur me dit d'oublier ma table de mixage et de passer directement via la carte son.. Moi ça me branche pas fort à vrai dire. J'aimerai autant brancher cette table à la carte son.. Qu'en pensez-vous, quelle est la meilleure configuration en sachant qu'il faut adapter 3 synthé, une groovebox, un ve-20...???

Merci à tous.
2
Salut,

Aujourd'hui, en home studio (et parfois en studio pro aussi), la console n'esst plus indispensable.
Tu peux envisager d'acheter une carte son avec assez d'entrée pour y branche tout ton matériel et l'enregistrer directement ainsi.

Toutefois, tu peux faire le choix inverse et garder ta console. Tu peux alors envisager d'acheter une carte son avec moins d'entrée et te servir de la table de mixage pour router les instruments que tu veux enregistrer vers la carte son.

De quelle console disposes-tu actuellement ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
Pas évident de te répondre.
Je me suis posé la question pendant longtemps et ma réponse a été : table de mixage plus carte son. Tout simplement parce que je passe 90% de mon temps dans mon home studio à bidouiller mes machines pour le plaisir, l'ordi n'étant là que pour du routing MIDI. Et les 10% restants sont pour de l'enregistrement et du mixage.

A toi de voir selon ce que tu veux faire.
Citation :
je viens de me dire qu'il était un peu temps de passer à autre chose et donc en route pour la MAO

Si ça marche bien actuellement, pourquoi changer?
Citation :
Grand amateur des gros boutons que l'on tourne à souhait

Par contre, tu peux retrouver ça avec la MAO : un séquenceur logiciel, une bonne surface de contrôle bien fournie en faders et potards, pouvant émuler les contrôleurs d'une table pour les EQ et les effets. Mais cela implique d'avoir toujours ton ordi et tous ses périphériques allumés.

Pour ma part, la configuration table analo + carte son me convient très bien. Quand j'enregistre, j'ai tendance à affiner les mix sur la table et à enregistrer les versions successives en stéréo via la carte son, plutôt que de faire de la prise de son brute et tout mixer sur l'ordi.

Voila ma petite contribution à tes questions existentialistes.:-D
4
Merci à toi pour ces infos, c'est cool. J'ai je crois résolu mon petit problème. suis parti vers l'Onyx 820I de mackie.. Carte son et table tout en un.. on verra ce que celà donne.

merci encore. Ciao