Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle configuration pour un Hackintosh + Mountain Lion + Pro Tools 11

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 619 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelle configuration pour un Hackintosh + Mountain Lion + Pro Tools 11
Bonjour à tous !

Je souhaite monter un Hackintosh dédié à Protools dans le cadre d'une utilisation intensive et professionnelle. Une configuration évolutive qui égalerait en performance les derniers MacPro d'Apple.
Ne connaissant que très peu l'univers PC (et celui du Hackintosh) je voulais donc savoir si certains parmis vous ont déja tenté l'expérience, et si cette solution vous a satisfait faire part sur ce forum de votre configuration, ou en proposer d'autres. Mon budget tourne autour de 1000/1500 euros (hors Protools et convertisseurs). Je précise que j'ai toujours travaillé sur Mac OS et que une de mes principales raison à vouloir monter un Hackintosh est le tarif élévé des tours Apple.

Voila si certains ont des idées de configs' à partager cela m’intéresse énormément !

Merci ;)



https://soundcloud.com/moutardemusic

Afficher le sujet de la discussion
21
pour ma part c'est extra stable depuis des années, certes faut être bricoleur et les maj sont chiantes. j'en ai eu 4 ou 5 configs, et c'est moins complexe qu'avant. ceci dit quand ça fonctionne y'a plus a bidouiller non.
les points les plus chiants sont de pas se planter de carte graphique (privilegier nvidia)
et surtout de carte mère (ga-z77x ud5h pour ma part)
le reste c'est du superflu, pour ma part j'ai 100% de compatibilité matériel et logiciel et stabilité maximale aussi (ca doit faire 3 mois que j'ai pas rebooté mon u.c et je bosse dessus plus de 10h par jours)
22
Même conclusion que Canem,

j'ai utilisé un hackintosh (en 2009-2010), afin de pouvoir utiliser logic (en version 8), sans avoir à payer un mac et parce que j'aime bien bidouiller.

Je me suis bien amusé, j'ai fait quand même pas mal de musique, mais au final cela n'était pas vraiment sérieux.

J'avais un système stable mais qui sur certain point précis ne fonctionnait pas pour une raison mystérieuse (par exemple la sortie DVI de la carte vidéo fonctionnait, mais pas la sortie VGA...).

Mais malheureusement, le système n'est en effet pas vraiment évolutif (pas de mise à jour, et une prière à la divinité ad hoc pour chaque changement de matériel).

Et puis finalement, j'ai découvert Reaper (c'est encore une autre histoire) et acheté un nouveau PC et je suis retourné sous windows..., par simplicité.

Néanmoins, la situation a peut-être évolué en 4 ans. En tout cas, à l'époque, il y avait déjà une bonne communauté sur laquelle on pouvait compter.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 13:11:00 ]