Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création de musique électronique : harware et software ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 751 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion création de musique électronique : harware et software ?
Je voudrais faire de la musique électronique quel hardware et software me conseilleurez-vous ?
2

tout depends de quel style de musique tu veux faire et surtout comment(et aussi et c'est important ton budget)

 

en logiciel :renoise(pas cher et vraiment versatile mais tu peut faire plein de truc si tu aime l'interface trackersenviron 50 euros si tu aime l'interface trackers en freeware il y a milkytracker)

                 ableton live(avec push sa peut etre pas mal)

                 cubase

                 max msp(pour les truc vraiment fait de a a z(pure data la version gratuite originelle)

 

editeur audio gratuit wavosaur

                              audacity(le mieux en free

 

sinon en hardware sequenceur mc 80(350 euros si t'en trouve un

                           en plus simple mmt 8(70 euros)

                           mpc

                       

les synthé tu en trouvera des tonnbe en vst gratuit apres libre a toi d'en acheter

 

 

pour le moment je te conseille de t'orienté vers du logiciel y en a une pair des gratuits et pas trop cher parce que qu'en tu commence a investir dans des machines sans rien connaitre sa peu rebuter lol

                

 

3
Oui d'accord merci beaucoup
4
Oui d'accord merci beaucoup
5
[mode crincrin ON] SI tu veux faire du bruit et du bricolage, alors oui le soft est la meilleure solution .
Si tu veux faire de la MUSIQUE, alors il te faut un INSTRUMENT DE MUSIQUE ! Il te faudra alors impérativement te tourner vers un synthétiseur analogique vintage ( les néo-analos manquent de grain et de personnalité ). Je ne veux en aucun cas t'influencer, mais je te conseille vivement de regarder du côté des synthés Korg des années 70/80 . Tu as le Korg MS20 qui se trouve partout pour pas trop cher, qui est construit comme un tank et qui au pire est réparable par un gamin de 3 ans . Tu pourras lui adjoindre un séquenceur SQ10 et éventuellement un MS10 afin de profiter d'une deuxième voie . Pour les nappes polyphoniques, choisis entre le korg ps3100 et le 3200 ( avec 16 mémoires celui-là) et là tu auras un son ample, majestueux, comme on n'en fait plus . [/mode crincrin OFF]

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 12:00:31 ]

6
x
Hors sujet :
Citation :
SI tu veux faire du bruit et du bricolage, alors oui le soft est la meilleure solution .
Atari c'était bien pour dessiner le son mais j'ai jamais compris pourquoi en dessinant un camion de pompier j'ai jamais réussi à faire pinpon.
7
audiofanzine 2.0, premier conseil si tu veux faire de la musique electro : n'écoute pas les conseils de Trancefer.
8