Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de Synchro Focusrite Isa One / Focusrite Saffire Pro 40

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de Synchro Focusrite Isa One / Focusrite Saffire Pro 40
Bonjour à tous !
Tout nouveau sur ce forum, je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur la synchronisation entre machines en adat ou spdif
J'explique mon souci :
Je possède un preamp Fosurite Isa One équipé d'une carte de conversion A/D, que je relie en adat à ma carte son Saffire Pro 40.
Comme la Pro 40 ne possède pas d'entrées et sorties wordclock, pour synchroniser mes deux machines, je règle ma sync source sur "adat".
Et là, super ! Ca marche !.... enfin le problème, c'est que de manière très aléatoire, l'entrée preamp se met à craquer, assez méchamment... Ca dépend des fois, parfois au bout de 10 minutes d'utilisation, parfois après 2h... A noter, les craquements sont en rapport direct avec le niveau d'entrée : si je ne joue pas, pas de craquements ou très peu ; si je joue, mon casque se remplit de chipsters...
Bon du coup ca m'énerve, je redémarre mon mac, j'éteins/rallume ma carte son, pareil pour le preamp, je change de câble firewire, je change la taille du buffer dans mon logic, re-vérifie que le samplerate est bien le même sur les machines et sur mon projet, je mets à jour ma version du panneau de contrôle pour ma pro40... et puis comme ça marche toujours pas, je file boire un caf' bien vénér et...
et ben je reviens 1/4 d'h plus tard, et là, comme par magie, plus de craquements !
Alors si quelqu'un a déjà connu ce genre de souci, et a trouvé un remède (autre que de réciter des incantations au dieu de la mao sous la pluie à 5h du mat') je suis fortement preneur !

Pour info, mon système :
Mac OS X 10.9 (ca buggait déjà sous 10.8)
Logic Pro X
Focusrite Saffire Pro 40
Focusrite ISA One
Saffire Mix Control 3.3

D'avance merci !!!!!!

[ Dernière édition du message le 30/10/2013 à 14:05:06 ]