Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec le pilote asio4all

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec le pilote asio4all
Salut,
J'ai installé asio4all sous win xp pour une utilisation avec ableton live 9. Live détecte bien le pilote, le son va bien ds le mixer mais on entend rien. Je suis allé ds les préfs et j'ai cliqué sur config. Matérielle ds la partie audio, la fenêtre asio4all s'ouvre, je clique sur SoundMAX integrated Digital HD audio et je vois une croix rouge à côté de out, et quand je met ma souris dessus, il ya marqué :
PIN
Name:"pc Speakers"
Status:Unavailable!
-in use by another application ?
-MS GS Wavetable Synth' enabled ?

Il n'y a qu'ableton live qui est lancé.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'une réponse.
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Key pad
J'ai pu avoir des problèmes de ce genre dans le passé... Lis bien en détail la notice de asio for all , qui est assez bien faite. Elle précise que le programme microsoft MS GS wavetable synth est "dreadfull" (désastreux) et provoque des plantages. A priori , ne le sélectionne jamais et si possible déselectionne le de toutes options. Ca ne résoudra pas forcément ton problème tout de suite ceci dit. Moi j'ai souvent attendu , et hop quelques jours plus tard pour une raison que je ne comprenais pas , ça se remettait à marcher... Reviens éventuellement au réglages par défaut dans les "préférences" ou son équivalent sur ableton (je suis sur cubase). Finalement tu peux aussi vérifier les sons systèmes de l'ordi lui même , en cliquant sur le petit icône speaker ainsi que le périphérique pour voir si le périphérique communique bien avec le système d'exploitation de l'ordi , indépendement du séquenceur et du pilote