Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel onduleur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel onduleur
Bonjour, je sais qu'il y a onduleur et onduleur, j'ai entendu dire qu'il y a des onduleurs online et des onduleurs offline....je ne sais pas quel est le mieux

C'est pour avoir un 220volts debarraser des parasites et des variations avant d'alimenter un pc portable et une carte son pour de l'enregistrement audio, il parait que cela ameliore le fonctionnement de l'ensemble et aussi des prises de son plus propres

Que me conseillez vous comme onduleur performant pour cette application ?
2
Il y a trois sorte d'onduleur.

Off-Line :
S'il y a des micro coupures ton pc risque de redémarrer avec ce genre d'onduleur, et en général il a une commutation trop longue (passage à la batterie).
Le moins cher

Line-Interactive :
Le Line-Interactive a un régulateur de tension capable de compenser lors d'une micro coupure, il commute aussi en général plus rapidement que le Off-Line, et régule aussi la tension de sortie en une onde sinusoïdale.

On-Line :
Là l'onduleur régule tout le temps la tension en passant par la batterie, ce qui fait qu'il n'y plus de commutation.
Le meilleur mais aussi le plus cher.

Donc je te conseille d'acheter un Line-Interactive ou si tu as les moyen un On-Line
3
Hello ! Je remonte ce vieux topic désolé !

Est-ce qu'un temps de commutation entre 4 ms et 5 ms pour le passage sur batterie serait suffisant pour une config de home studio ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2019 à 15:42:29 ]

4
Tu veux mettre ton home-studio sur onduleur ou seulement ton ordi?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Salut Beatless, j'aimerais mettre sur l'onduleur un imac, une carte son, un ampli casque, 2 enceintes et un reclocker usb ( ca consomme pas beaucoup)
6
Il faut additionner toutes les puissances absorbées en watts (inscrites sur les docs, manuels ou alims), multiplier la somme par 1,5 pour avoir la puissance en VA (volt-ampère). Si tu as une puissance déclarée en VA ne la multiplie par 1,5; additionne-là ensuite à tes watts multipliés par 1,5. Et là tu as la puissance nécessaire (en VA) pour choisir ton onduleur.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.