Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial pour Cubase AI 7

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tutorial pour Cubase AI 7
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un tutorial efficace et complet pour Cubase AI7. Je voudrais pousser ma connaissance de Cubase plus loin que ce que je fait actuellement, notamment utiliser des instrument VST (EZ drummer par exemple)et les fonctionnalités plus poussée de Cubase comme, entre autres, le mastering.

J'ai trouvé une formation chez Elephorm (au prix de 75€) et avant de l'acheter, j'aimerais savoir si ça vaut le coup ?

Peut-être certains d'entre vous l'ont déjà utiliser et pourrait me rencarder sur la clarté et l'exhaustivité de ce tuto.

Merci de votre aide.
2
Juste un petit up
3
salut!

Tout d'abord qu'est ce que tu veux apprendre à faire exactement?

Tu parles de mastering, mais c'est la dernière étape! Il faut déjà très bien maîtriser le mixage (automations, compression,de-esser, EQ, reverb, delay, connaitre la différence entre effets send, insert....).

De plus, le mastering nécessite des moyens matériels que peu d'home studios possèdent, car tout repose une écoute chirurgicale, il faut donc une pièce traitée acoustiquement et des monitors de très bonnes qualités.

J'ai regardé les sommaires du pack formation cubase 7 sur Elephorm à 75 euros, c'est très bien pour connaitre les fonctionnalités de cubase (en même temps, tu as tout dans le manuel et c'est gratuit!) mais ça ne va pas t'apprendre à mixer par exemple, encore moins à faire du mastering.

Si je peux te donner un conseil...Apprends les fonctions de cubase dans le manuel, et achète plutôt leurs formation mixage, c'est 49 euros, et tu auras vraiment de bonnes bases pour faire un morceau quasiment de A à Z comme un pro:bravo: (ou presque)

http://www.elephorm.com/audio-mao/formation-mao-techniques-audio/apprendre-le-mixage-audio.html

Ils ont aussi une formation mastering, mais je te déconseille pour les raisons que j'ai évoqué au début du message.

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 04:10:10 ]

4
Merci beaucoup pour ta réponse.
Il est vrai que mon message de base est assez vague. En fait, mon but est de créer des maquettes, qui me permettent de travailler à distance avec d'autres musiciens.
J'ai effectivement le manuel Cubase (en pdf), mais comme c'est souvent le cas, je ne le trouve pas très explicite. Hors, mon but est de faire de la musique, ça je sais faire, et non pas de passer un temps infini à faire de l'informatique. C'est pourquoi je recherche un tuto ''on line'', sous forme de démo en video, pour perdre le moins de temps possible.
Dans un premier temps, j'ai donc besoin d'utiliser cubase de la façon la plus optimale possible pour créer des pistes (basse, guitares et drums via ez drummer), y intégrer des effets et de la dynamique (compression - equalizer).
Comme tu le dis, il faut que j'apprenne d'abord à utiliser Cubase et ses fonctionnalités, c'est pourquoi, je me tourne vers cette formation.
La seconde étape sera, effectivement, de maîtriser un peu mieux le mixage à travers un second volet de formation.
Ma question, à la base, portait plutôt sur la qualité des formations Elephorm. Le prix est-il justifié?

Merci encore de ton intervention.