aide demandée Organiser correctement ses disques durs pour la MAO.
- 20 réponses
- 6 participants
- 6 422 vues
- 7 followers
KymatiQ
je viens de troquer mon MacBook Pro contre un MacPro de 2010 (plus évolutif), et j'aimerai repartir sur de bonnes bases, mieux organiser mon ordinateur.
Concrètement, j'ai deux disques durs internes; un SSD de 500Go et un autre "basique" de 1To.
Donc :
- Sur lequel il est préférable d'installer l'OS ?
- Dois-je installer les logiciels (Pro Tools dans mon cas) sur le DD principal où se trouve l'OS, ou peut importe ?
- Les plugins ?
- Les banques de sons (Pour Kontakt pour exemple) ?
Comment organiser tout ça de mannière à gagner en rapidité de travail, en fiabilité ?
Est-ce que juste en créant mes nouvelles sessions Pro Tools d'enregistrement sur le SSD j'aurai moins de latence lors de la prise ?
Bref, quelle config' conseillez-vous ?
J'espère avoir été à peu près clair...
KymatiQ
West 83
KymatiQ
Et pour ce qui est des plugins et des Sessions d'enregistrement?
lulu ramec
Pour le reste je ne sais pas.
KymatiQ
Beatless
L'OS sur le SSD, application sur SSD, data sur DD mécanique.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
KymatiQ
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
KymatiQ
Les plugins vont sur le ssd également ?!
(Si je me souvient bien le dossier se créer automatiquement sur le disque où se trouvent les applis)
babaorum
KymatiQ
West 83
attention à l'inflation des vst,ça prend vite de la place
un dd à 7200t/m,c'est parfait
Beatless
Un DD en USB 3.0 (et 7200tr/mn) ça roule. ![]()
West 83
Beatless
En théorie, mais il y a trop de disparité sur les tests effectués. Et il y a peu d’intérêt pour l'audio compte tenu du prix très élevé de ces disques.
Trez909
Est-ce que les indications données plus haut sont toujours valables aujourd'hui ? A savoir : SSD pour l'OS et logiciels et HD classique pour les datas ?
La vitesse actuelle des SSD ne permettrait-elle pas de tout mettre sur un SSD très véloce ?
babaorum
[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 22:35:45 ]
Trez909
Si je comprends bien , la pérennité d'un SSD est moindre face à un bon HD ? (d'autant plus que WD a sorti la série "Blue" dont les têtes de lecture n'ont plus de contact physique avec le disque, à un coût très très avantageux, de l'ordre de 60 balles le 2 To
babaorum
Trez909
- < Liste des sujets
- Charte