Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface audio sous Ubuntu

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface audio sous Ubuntu
Bonjour tout le monde :D:

Alors voila, petite question ;

Mon ordinateur me pétait les noix depuis un bout de temps alors j'ai installé un dual boot Linux (Ubuntu). Ca marche du tonnerre, c'est bien plus rapide, et même le logiciel de lecture audio (Rhythmbox) est nickel :aime:
Compte tenu que mes logiciels de MAO sont sous Windows, je continue à travailler dessus, mais pour le reste, y compris l'écoute de musique, je préférerais passer par Ubuntu.

J'en arrive à mon problème : je possède une interface audio Alesis Multimix USB 2.0 FX, et j'aimerai savoir s'il existe des drivers sur Linux pour la faire fonctionner sur ce dernier. Y a t-il l'équivalent de ASIO ?

Ma question est peut-être bête, j'ai sûrement trop d'espoir quant à la compatibilité, mais j'y connais pas grand'chose alors je me renseigne ^^

Merci de votre aide !

Bonne soirée m'sieurs dames :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2

http://www.pierredon.free.fr

3
Salut,


si tu ne veux pas trop te prendre la t^te, tu pourras toujours essayer d'installer en dual boot puisque tu sais faire la distribution "tango studio" qui a été créée à partir de débian. l'interface graphique est sommaire mais tout est préinstallé pour bosser, il est très léger.

moise b

https://soundcloud.com/monsieurlabulle
4
Salut. Si tu veux juste du son de base sous linux (vu que tu veux continuer à faire de la MAO sous windows), tu n'as pas besoin d'autre chose que de ce que tu as déjà installé. Si ta carte est compatible, le plus simple c'est de lancer un terminal, dedans tu tapes "alsamixer", tu tombes sur un mixer (tout moche mais efficace), tu tapes sur la touche F6 pour choisir ta carte et si la multimix est reconnue elle devrait apparaître et donc tu peux la sélectionner. Si tu as un message du type "commande introuvable", tu tapes "sudo apt-get install alsa-utils" puis ton mot de passe utilisateur, tu attends que tout s'installe et tu retapes "alsamixer". Quant à tout désinstaller, mettre une tango etc. oui certes mais plus tard, quand tu voudras faire de la MAO sous linux (et encore: une lubuntu 14.04 en low latency bien réglée fait bien l'affaire sur une vieille brèle; je viens de faire l'essai et mixbus tourne à 5,8ms de latence sans broncher sur un core 2 T5500 avec pas mal de plugs dans la gueule).
5
merci de votre aide :bravo:

J'en suis pas à mettre une tango pour le moment... Je cherche juste à pouvoir écouter de la musique depuis Ubuntu sans me farcir la sortie pourrie de mon pc ^^

Donc si je comprends bien, je dois utiliser Alsa ? Je vais essayer ça !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
J'ai fait ce que tu m'a recommandé Sardonicus, mais la multimix est même pas reconnue dans la liste des cartes sons... ça sent le brulé :(

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
si cette page est à jour :
https://wiki.linuxaudio.org/wiki/hardware_support#alesis_-_multimix_8_usb_20_fx_usb-2
ça sent effectivement le brûlé... :??:
8
Il te reste la carte son embarquée... Pas certain que le résultat soit pire en utilisation classique.
9
Bon, je m'en doutais pas mal à vrai dire ^^
Va falloir que je trouve autre chose pour savourer ma musique...

Merci bien de m'avoir aidé en tout cas :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon