Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Donner plus de présence à un synthé

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Donner plus de présence à un synthé
Salut !

J'aimerais savoir si certains d'entre vous on des recettes pour donner plus de présence à une piste de synthé dans un mix.
Pour l'instant j'ai une piste mono (je devrais peut être essayer en stéréo) avec déjà pas mal d'harmoniques et j'aimerais qu'elle ai plus d'ampleur.

Merci et bon fin de week end ! :bravo:
2
salut
Tu peu retravailler chaque piste avec un logiciel type Wavelab , ou tout autre logiciel de mastering , mais souvent rien que de diminuer le volume de certaines pistes gourmande en harmonique fait déjà beaucoup d'effet

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

3

si c'est un synthé sa vaut le coups de faire un tour du coté des Chorus/Flanger/Phaser etc ...

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
Avec de la distorsion, overdrive, et avec un eq ou un exciter comme https://fr.audiofanzine.com/plugin-exciter/variety-of-sound/thrillseekerxtc/ pour la présence faut augmenter vers 1k, 2k ou 3k hertz et ou baisser au dessus et ou en dessous.

Et pour l'ampleur si tu veux parler de dynamique rajoute des effets de modulation Chorus/Flanger/Phaser qui en plus peuvent être en stéréo ou un tremolo lent avec le depht bas.
Tu peut aussi pour la stéréo décalé le signal de 2 a 4 ms d'un côté avec un truc du genre https://fr.audiofanzine.com/plugin-traitement-spatial/aay-audio/aStereolizer/forums/

Si tu veux que ton synthé ressorte plus dans le mix faut peut être faire de la place avec des eq et filtres sur les autres pistes et élargir la stéréo ou panné à droite ou à gauche des pistes plus un son est aigus plus on peut le mettre a droite ou a gauche sans déséquilibré le mix mais faut pas abuser non plus, le kick et la basse en mono au centre.

[ Dernière édition du message le 11/06/2014 à 03:43:40 ]

5
Merci pour vos réponses. Je vais essayer tout ça