Problème avec Logic Pro X et installation des VST
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 108 vues
- 3 followers
leoschlienger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2014 à 18:10:39Problème avec Logic Pro X et installation des VST
Bonjour à toutes et à tous !
Après des journées entières à fouiner sur le net et à bidouiller mon mac dans les sens, j'abdique à ma lutte.
En bref : J'aimerais utiliser Massive, FM8, Absynth 4 et Nexus sur Logic Pro X.
Ce sont les dernières versions, les fichiers sont bien dans le dossier Components<Plug Ins<Audio...... Mais ils ne se retrouvent jamais, et nulle part dans logic ! Et surtout pas à l'endroit meme qu'ils devraient être comme dans toutes les vidéos Youtube et autres qui explique comment utiliser Massive ou installer un vst sur logic Pro. Que faire ? Je suis à bout...
Merci d'avance pour l'invasion de réponses :D
L.
Après des journées entières à fouiner sur le net et à bidouiller mon mac dans les sens, j'abdique à ma lutte.
En bref : J'aimerais utiliser Massive, FM8, Absynth 4 et Nexus sur Logic Pro X.
Ce sont les dernières versions, les fichiers sont bien dans le dossier Components<Plug Ins<Audio...... Mais ils ne se retrouvent jamais, et nulle part dans logic ! Et surtout pas à l'endroit meme qu'ils devraient être comme dans toutes les vidéos Youtube et autres qui explique comment utiliser Massive ou installer un vst sur logic Pro. Que faire ? Je suis à bout...
Merci d'avance pour l'invasion de réponses :D
L.
- 1
- 2
leoschlienger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 22/07/2014 à 18:48:11
J'essaye tant bien que mal de trouver une solution je n'y arrive pas.. Quelqu'un connait comment résoudre ceci ?
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 22/07/2014 à 18:51:44
C'est bien des versions 64bits des plug-ins ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 18:53:24 ]
leoschlienger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 22/07/2014 à 18:55:15
Oui ils sont tous en 64 bits
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 22/07/2014 à 19:10:13
Normalement si tout est bien installé, quand on crée une piste "instrument logiciel" (en décochant ouvrir la bibliothèque ) on se retrouve avec une tranche de console vide sur la gauche.
On clique sur "instrument - instrument AU - et on doit les trouver ...
Si il n'y a rien, tu peut aller dans le menu Logic Pro x, préférence, gestionnaire audio units. Sélectionner le plug qui ne marche pas Et cliquer sur réinitialiser et reanalyser la sélection
On clique sur "instrument - instrument AU - et on doit les trouver ...
Si il n'y a rien, tu peut aller dans le menu Logic Pro x, préférence, gestionnaire audio units. Sélectionner le plug qui ne marche pas Et cliquer sur réinitialiser et reanalyser la sélection
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:13:33 ]
leoschlienger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 22/07/2014 à 19:13:39
Je vois bien de quoi tu parles, mais je vous assure qu'il n'y a rien.. Je ne sais pas d'ou ca vient.. Logic et les vst ont été telechargé.. origine ?
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 22/07/2014 à 19:16:53
Dans le gestionnaire audio units, il n'y a rien dans la liste ?
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 22/07/2014 à 19:19:18
Les fichiers qui sont dans le dossier components, ils on bien l'extension .component dans le nom du fichier ?
Ex: massive.component
Ex: massive.component
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:21:44 ]
leoschlienger
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9 Posté le 22/07/2014 à 19:21:01
Rien mise à part les plugs de base.... pourtant les fichiers sont bien dans le dossiers components et vst..
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 22/07/2014 à 19:32:53
On peut essayer :
- quitter Logic Pro x
Dans finder menu "aller" tout en maintenant la touche alt au clavier, choisir "bibliothèque"
Dossier "caches", dossier "audiounitcache"
Mettre le fichier com.apple.audiounits.cache
A la corbeille
Relancer logic
Normalement il devrait recréer un fichier cache, si il ne peut pas le faire, peut être un problème de droit d'accès sur le dossier audiounitcache, on peut supprimer aussi ce dossier, il va le recréer avec les bons droits d'accès.
Si il ne le fait pas on pourra essayer de réparer les autorisations sur le disque a l'aide de l'utilitaire de disque.
- quitter Logic Pro x
Dans finder menu "aller" tout en maintenant la touche alt au clavier, choisir "bibliothèque"
Dossier "caches", dossier "audiounitcache"
Mettre le fichier com.apple.audiounits.cache
A la corbeille
Relancer logic
Normalement il devrait recréer un fichier cache, si il ne peut pas le faire, peut être un problème de droit d'accès sur le dossier audiounitcache, on peut supprimer aussi ce dossier, il va le recréer avec les bons droits d'accès.
Si il ne le fait pas on pourra essayer de réparer les autorisations sur le disque a l'aide de l'utilitaire de disque.
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 19:43:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2