Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne le MIDI

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne le MIDI
Bonjour,

J'aimerais savoir comment connecter mon synthé à mon ordinateur en midi ?

Je possède, sur mon synthé 1 midi in et 1 midi out, 1 cable midi-midi, 1 adaptateur "Midi femelle - PS/2 male", 1 adaptateur "PS/2 femelle - RS 232 femelle" (RS 232 alias serie, alias COM,..) Et mon ordinateur possede un port RS 232 male, 6 ports usb, 2 port PS/2.

Comment dois-je proceder ?
Me manque-t-il quelque chose ?
Dois-je faire un réglage paramétrique sur mon ordinateur ou sur le logiciel que je souhaite utiliser avec ?

S'il vous manque une précision n'hésitez pas ! :D:

Merci d'avance ! :bravo:
2
Il te faut une "interface midi", je doute que cet adaptateur midi femelle ps-2 en soit une ... (En général c'est pour bidouiller un perif comme un joystic ou un clavier d'ordi qu'on veut brancher en midi)

C'est quel boîtier ? Une ref, une marque ?

A mon avis tu a intérêt a acheter une interface midi USB...


(Certains synthétiseur ont une interface midi intégrée avec port usb. Dans ce cas un simple câble usb avec l'ordi)

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 20:57:06 ]

3
Interface Midi hein,.. Qu'entend tu exactement par interface midi, est-ce qu'un simple cable midi - usb suffit, ou il faut un boitier ?

Citation :
C'est quel boîtier ? Une ref, une marque ?


Qu'entend tu exactement par boitier dans ta question ?

Dans mon cas je n'ai pas de port usb sur mon synthé, mais je vois de quoi tu parle. :lol:
4
Un "simple câble midi - USB" est en fait une interface MIDI/USB. C'est ce qu'il te faut.

Il y a peut-être moyen de passer par le RS232, mais n'y connaissant rien, je laisse le soin à d'autre de répondre.
5
Soit tu utilises un câble USB vers MIDI, soit une interface MIDI en USB (plusieurs ports).
https://www.mamosa.org/jenfi.home/intro/organisation.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
Ok, et techniquement le cable est une interface n'est-ce pas ?
7
Oui, c'est ça.
Si tu n'as qu'un seul clavier à connecter au PC, ça suffira.
8
Et puisse que tu me propose l'usb, Est-ce que c'est plug and play, ou des réglages sont encore à faire après les branchement physique ?
9
Ça dépend : certains sont plug&play, d'autres demandent l'installation d'un driver.
Tu auras des réglages à faire de toutes façons dans les logiciels que tu utiliseras (séquenceur, instrument virtuel...)
10
Ok, Et Est-ce que tout ces cables sont fiables, ou il faut un prix minimum ?