Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Continuer la MAO en voyage ..

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 850 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Continuer la MAO en voyage ..
Voila, etant actuellement beaucoup en déplacement je me retrouve avec beaucoup d'heure dans les transports.
Et c'est dans c'est moments que j'ai de l'inspiration musicale pour mes créations.
Je souhaiterai sur le moment pouvoir les enregistrer. On m'a parler d'applications sur tablettes qui permettrai de simuler des pads potard et clavier maître pour être plus nomade dans la création, est ce une bonne alternative ?
2
Oui ! C'est même tellement une alternative viable que de mon côtés un ipad mini a carrément remplacer mon ordinateur + contrôleur midi + ableton ! Et le comble c'est que c BEAUCOUP moins cher au final ! En contant ordi + contrôleur + logiciel évidement ! Sans parler de la durée de vie de la batterie comparer a celle d'un ordi, et du bonheur de retrouver un workflow digne d'hardware !

Bref pour moi, ça a été une vrais révélation !

Le seul conseil que je pourrais te donner c de prendre un ipad ! Oui il y as aussi des application musicales sur android, mais c très très loin de l'efficacité et du nombres d'aplis vraiment pertinentes qu'on peut trouver sur ipad !

Amuse toi bien !

Tien un lien pas mal pour voir l'envers du décors : http://www.musicappblog.com/
Y'as aussi les vidéos de sonic touch sur youtube qui sont toujours bien faites et informatives !

[ Dernière édition du message le 19/08/2014 à 01:17:38 ]

3
Merci pour ta réponse booooby, vers qu'elle configuration (application) me conseillerai vous de me tourner ?
Une autre question aussi : J'aimerai pouvoir récupérer le travail que j'ai préalablement fait sur la tablette pour continuer sur l'ordi, est ce possible ?
4
Difficile a dire, pour répondre correctement il faudrait savoir, ce que tu conte faire (enregistrer des vois ? Uniquement des instru vituel ? En audio ou midi ?), comment tu veux le faire...

Si tu bosse uniquement en audio, ce sera relativement simple de transférer toutes tes pistes/loop audio d'un ipad a ton pc en passant par itune, après tu peut passer aussi par un iconnect 2+ qui te permettra d'envoyer l'audio de l'ipad en numérique et en temps réel dans ton sequensseur pc.

Aussi non si tu est un utilisateur de maschine tu peut taffer sur imaschine sur l'ipad et exporter le projet directement dans maschine 2 sur pc pour travailler plus en profondeur et finaliser la chose ! C a ma connaissance la meilleure intégration de workflow ipad/pc que j'ai pue voir, mais le fait est que tu as besoin d'acheter un contrôleur ''maschine'' pour ton pc pour pouvoir en profiter.

Bref ya plusieurs façon d'organiser les choses, surement autant que d'utilisateurs, donc le mieux est encore de regarder un max de vidéos d'appli et de tester celle qui te semble les pertinentes pour ta façon de travailler !
5

Comme boooody j'ai découvert récemment les joies de faire de la zic sur un iPad mini. yumyum.gif

Citation de Floops :

Merci pour ta réponse booooby, vers qu'elle configuration (application) me conseillerai vous de me tourner ?

j'ai téléchargé GarageBand sur l'App Store. Il coûte 3 francs 6 sous...

https://itunes.apple.com/fr/app/garageband/id408709785?mt=8

Avec ça j'ai commencer à m'amuser sur l'iPad. J'ai téléchargé également un synthé qui est "visible" dans GarageBand.

Citation de Floops :

J'aimerai pouvoir récupérer le travail que j'ai préalablement fait sur la tablette pour continuer sur l'ordi, est ce possible ?

Oui, tu peux récupérer ce que tu as fait dans GarageBand, avec GarageBand pour Mac. icon_wink.gif

Il y a certainement d'autres séquenceurs pour iPad, avec possibilité d'export MIDI, voire audio... Mais je n'ai pas cherché.

 

J'ai acheté un clavier de deux octaves. Il est avec des touches de tailles normales. Pour jouer, c'est plus sympa pour plaquer un accord ou faire une ligne de basse. Je vois plutôt l'iPad comme un bloc-note.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Citation de Floops :

J'aimerai pouvoir récupérer le travail que j'ai préalablement fait sur la tablette pour continuer sur l'ordi, est ce possible ?

Tiens, il suffit juste de regarder les pub ! facepalm

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.