Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet copié collé dans l'editeur de cubase

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
1 copié collé dans l'editeur de cubase
Salut
dans l’éditeur de cubase 5 je voudrais copier un certain nombre de pistes (qui correspond au couplet ) qui part par exemple de la mesure 12 a la mesure 16 et collé ces pistes a la mesures 16 a 20 tout en déplaçant les pistes qui correspond au refrain qui se trouve justement entre la mesure 16 et 20
j ai beau regarder dans le menu déroulant je ne trouve pas cette fonction.
merci....
2
salut j'aimerais t'aider mais je comprends rien à ta question:

- l'éditeur c'est là ou tu te retrouves quand tu doubles cliques sur un fichier (donc pour les fichiers midi, c'est l'endroit ou tu peux changer les vélocités par exemple), donc es tu sur que tu veux faire ça dans l'éditeur?

- Tu veux copier coller des pistes (donc là on est d'accord ça peut pas être dans l'éditeur) à un endroit ça je comprends (exemple copié un refrain à un endroit et le coller ailleurs) mais tu dis "tout en déplaçant les pistes qui correspond au refrain ...." là je comprends pas ce que tu veux déplacer en fait.

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 13:55:59 ]

3

en fait est-ce qu'il existe une fonction d'"inserer" dans dans cubase comme la fonction copié collé?
4
Tu utilises l'outil "Sélectionner un intervalle", tu sélectionnes l'intervalle comme dans ton exemple de 12 a 16 mesures de ta piste, puis ensuite tu cliques sur les pistes que tu veux rajouter dans la sélection avec la touche CTRL enfoncée, une fois toutes tes pistes sélectionnée (tu peux toujours modifier ta sélection même lorsque plusieurs pistes sont sélectionnées), tu appuis sur la touche ALT et tout en restant enfoncée sur la touche tu déplaces les parties ou tu veux. La touche Alt permet de copier ta sélection, sinon ça la coupe.
5
cool merci pour tout
musicalement...