Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2014 à 13:39:36Branchement MIDI - assez de place ?
Bonjour tout le monde,
Je me pose une question avant de réaliser ma shopping list. Je compte brancher 3 équipements en MIDI mais je souhaite m'assurer que ce branchement peut fonctionner dans l'utilisation que je compte en avoir, sachant que je pensais acheter une Focusrite Saffire 18i8 :
- Un FCB 1010 qui me servira à piloter le looper de Live et Guitar Rig, avec IN et OUT/THRU
- Un piano numérique Yamaha branché en MIDI (car pas d'USB) pour piloter quelques VSTi avec IN et OUT mais pas de THRU
- Un slicer SL 20 en insert dont le branchement MIDI servirait à se caler sur le tempo de Live
Je pensais brancher le OUT du clavier vers le IN du FCB, puis le OUT/THRU de celui-ci vers le IN de la carte son, tandis que la synchro tempo se ferait depuis le OUT de la carte son vers le IN du slicer. J'ai tout bon ? Est-ce que, avec cette configuration, je vais me confronter à certaines limites ?
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/10/2014 à 13:57:50
Ça me semble correct.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Grazzbul
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/10/2014 à 17:28:23
Super ! Personne pour me dire que c'est mal foutu ou qu'on peut faire mieux ?
0
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/10/2014 à 17:49:47
Tu as très bien fait. Je ne vois comment on peut faire mieux en MIDI, sachant que ta config est ultra simple.
Clavier : OUT ---> IN : FCB : THRU ---> IN : Saffire 18i8 : OUT ---> IN : Slicer
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.