Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement MIDI - assez de place ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement MIDI - assez de place ?
Bonjour tout le monde,

Je me pose une question avant de réaliser ma shopping list. Je compte brancher 3 équipements en MIDI mais je souhaite m'assurer que ce branchement peut fonctionner dans l'utilisation que je compte en avoir, sachant que je pensais acheter une Focusrite Saffire 18i8 :

- Un FCB 1010 qui me servira à piloter le looper de Live et Guitar Rig, avec IN et OUT/THRU
- Un piano numérique Yamaha branché en MIDI (car pas d'USB) pour piloter quelques VSTi avec IN et OUT mais pas de THRU
- Un slicer SL 20 en insert dont le branchement MIDI servirait à se caler sur le tempo de Live

Je pensais brancher le OUT du clavier vers le IN du FCB, puis le OUT/THRU de celui-ci vers le IN de la carte son, tandis que la synchro tempo se ferait depuis le OUT de la carte son vers le IN du slicer. J'ai tout bon ? Est-ce que, avec cette configuration, je vais me confronter à certaines limites ?
2

Ça me semble correct.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Super ! Personne pour me dire que c'est mal foutu ou qu'on peut faire mieux ?
4

Tu as très bien fait. Je ne vois comment on peut faire mieux en MIDI, sachant que ta config est ultra simple.

 

Clavier : OUT ---> IN : FCB : THRU ---> IN : Saffire 18i8 : OUT ---> IN : Slicer

 

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
C'est parti on balance !! j'ai hâte, merci bien :bravo: