Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU au taquet sur un PC de 8go I5, quoi faire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CPU au taquet sur un PC de 8go I5, quoi faire ?
Bonjour à tous,

Je mixe avec Cubase (la version 5 oui je sais elle n'est plus toute jeune) et une carte son rme hdspe aio et je rencontre souvent un problème de mémoire. J'ai pourtant un processeur équivalent à un i5 et 8 go de mémoire mais mon cpu sature vite notamment lorsque je charge des librairies gourmandes comme les banques Hollywood de East West. D'après un ami qui connait bien l'informatique mon Cubase n'utilise pourtant pas toutes les ressources de mon pc et cela viendrait surement de la version de mon Cubase qui est un programme 32bits, ne pouvant donc pas excéder 4go de mémoire alloué. J'envisage évidemment de passer à un logiciel de mixage récent qui devrait régler le problème mais je me dis alors : mes plugs-in vont ils bien être reconnu ?

Pourriez-vous m'éclairer ? Avez-vous déja rencontré le même type de problème ? Y a t-il un moyen de le contourner en obligeant mon système a allouer plus de mémoire à Cubase ? (J'ai déjà essayé de modifier la taille du buffer) Dois-je acheter une carte son qui prenne en charge les calculs audio et permettant de "décharger" Cubase ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2
Si tu es sous windows XP cela pourrait être l'explication, car XP 32bits ne sais pas gérer plus de 3Go de ram.
3
Je suis sous windows 8...:|

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4
Achète (:lol:) une version plus récente de Cubase qui pourra fonctionner en 64 bits et exploiter toute ta RAM.

J'ai pas posé la question mais je suppose que si ton PC a 8 Go de RAM c'est que t'es sous W8 en 64bits

Mike: XP existe aussi en x64 bits. S'appelle XP x64.
5
merci ça me réconforte dans l'idée de passer a cubase 7.5 une dernière question alors et pas des moindres : mes plug-in waves (c4 compressor, stranche ssl etc ...) fonctionneront toujours même si ce sont des plug ins 32 bits ?

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements