Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2014 à 14:51:26Nouveau dans le milieu...
Salut, je suis nouveau dans le milieu. Je viens d'acquérir un ordi relativement puissant ( i7 4790 et 16gb de ram ) pour jouer ( certes, je l'admets ) mais surtout pour composer de la musique.
Bien sur j'adore la techno, la house mais j'aime aussi le jazz et la musique symphonique et je joue du piano. Je projette d'enregistrer prochainement "girl from ipanema" au piano et avec un ami à la trompette du coup vous voyez que mes genres sont très différents.
J'aimerais donc acquérir du matériel. Mon budget n'est pas illimité mais le plus important c'est que j'ai du bon matos pour être tranquille ensuite. Il me semble qu'il me faut les choses suivantes : clavier ( plutôt pas mal de touches, je suis pianiste ), enceintes ( +subwoofer ? ) et carte son. Le micro c'est pour un peu plus tard.
Je me demande si les KRK RP5 sont bien pour composer autre chose que de la dance music, je sais pas du tout quelle carte son acheter et pour les clavier aussi, pas si simple de trouver le bon truc sans tests sur internet...
Je demande donc votre aide amis du forum pour choisir le matériel qui m'accompagnera dans cette aventure ces prochaines années
PS : je vais travailler sur ableton à mon avis.
PS 2 : j'ai un senheiser HD 25, est ce que ça peut suffir pour débuter à composer ?
Met les en place déjà, pour voir ce que ça donne. Si il y a trop de basses, tu les éloigne un peu du mur, peut être qu'il y a un switch de réglage de room si vraiment ça ne va pas.
0
vnl
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
27Posté le 23/11/2014 à 19:07:35
Oui il y a différents réglages à l'arrière, selon la configuration choisie.
0
OduespOduesp
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
28Posté le 23/11/2014 à 20:45:28
vous me conseillez plutôt un clavier midi ou un synthétiseur ?
0
Olivz
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
29Posté le 25/11/2014 à 10:57:38
Plutot un clavier midi vraiment pas cher pour commencer. un vrai synthé ça coute tres cher, mais c'est vachement bien, yaura un truc que tu ne retrouvera pas dans les vst.