Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans le milieu...

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 1 994 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans le milieu...
Salut, je suis nouveau dans le milieu. Je viens d'acquérir un ordi relativement puissant ( i7 4790 et 16gb de ram ) pour jouer ( certes, je l'admets :D: ) mais surtout pour composer de la musique.

Bien sur j'adore la techno, la house mais j'aime aussi le jazz et la musique symphonique et je joue du piano. Je projette d'enregistrer prochainement "girl from ipanema" au piano et avec un ami à la trompette du coup vous voyez que mes genres sont très différents.

J'aimerais donc acquérir du matériel. Mon budget n'est pas illimité mais le plus important c'est que j'ai du bon matos pour être tranquille ensuite. Il me semble qu'il me faut les choses suivantes : clavier ( plutôt pas mal de touches, je suis pianiste ), enceintes ( +subwoofer ? ) et carte son. Le micro c'est pour un peu plus tard.
Je me demande si les KRK RP5 sont bien pour composer autre chose que de la dance music, je sais pas du tout quelle carte son acheter et pour les clavier aussi, pas si simple de trouver le bon truc sans tests sur internet...
Je demande donc votre aide amis du forum pour choisir le matériel qui m'accompagnera dans cette aventure ces prochaines années :aime:

PS : je vais travailler sur ableton à mon avis.
PS 2 : j'ai un senheiser HD 25, est ce que ça peut suffir pour débuter à composer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ca va malheureusement être très difficile de placer les enceintes et mon bureau comme ça... est-ce que c'est bon si les deux enceintes sont placées à 1mètre de moi et quse l'enceinte de gauche est à 1 mètre du mur ? Et si les enceintes sont sur mes deux cotés ?
13
Tu peut commencer par prendre des enceintes pas trop grosses genre Hs5, et les placer sur le bureau. (En respectant le triangle équilatéral) Après tu peut ajouter le sub par terre.
Pour un setup "musicien, compositeur, pré-mix" ça devrait aller.
Pour faire du mix pro, il faut une pièce traitée etc ...

Les enceintes sur le côté dirigé l'une vers l'autre c'est pas très bon. Il vaut mieux les avoir vers l'avant pour avoir une image stereo correcte, etc..

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 15:23:32 ]

14
Je vois... le truc c'est que si je m'investis dans quelque chose mon but est bien entendu d'un jour arriver à quelque chose qui "fait pro". Est-ce que si j'achète un très bon pack de deux enceintes 5" avec une mousse en dessous et que je les place de part et d'autre de mon écran je pourrais avoir un rendu pro ?
15
Bon les ERIS E8 sont bien quand même si je les place des deux cotés de mon écran et que je met pas le son trop fort ?
Finalement c'est bon pour le budget je pourrais me les offrir à mon avis.
Pour le sub, des suggestions ?
16
L'intérêt des 8" c'est de se passer de sub.
17
Tu n'a pas forcément beaoin de 8 pouces si tu prend un sub...
18
Donc vous pensez que pour ma configuration c'est mieux de prendre deux 8" ou deux enceintes plus petites et un sub ?
19
Deux 8", beaucoup plus simple à gerer dans ta situation.

[ Dernière édition du message le 20/11/2014 à 20:34:45 ]

20
...et je dirais une carte son comme Steinberg UR 22 ou UR 44 selon les besoins! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...