Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix interface audio/carte son externe pour utilisation PC en concert

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 049 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix interface audio/carte son externe pour utilisation PC en concert
Bonjour tout le monde,

Voilà ma situation : je fais partie d'un groupe de 8bit/dance/tralala, on compose sous FL Studio 11 à partir de vst. Perso j'utilise un pc portable pour composer (les caractéristiques sont plus bas). J'avoue avoir acheté ce pc à l'époque en n'y connaissant rien niveau ressources nécessaires pour faire la MAO confortablement. Le fait est que la carte son interne est assez limitée, et que lorsque j'utilise un certain nombre de vst dans une compo, le son saute au bout de quelques secondes de lecture (généralement ça sature une seconde à peine, le son revient après mais c'est gênant).

Cela me limite également en concert puisqu'ayant du faire face à quelques plantages en plein live, je me contente maintenant du strict minimum c'est à dire que je passe les instrus et que je joue quelques mélodies au dessus via un clavier midi (également à base de vst). Et encore c'est limité car j'ai un temps de latence assez important sinon des craquements apparaissent, cela m'empêche de jouer des choses plus complexes.

La question que je me pose est la suivante : est-ce que recourrir à une carte son externe (style interface DJ) resoudra le problème du son qui saute et réduira mon temps de latence ? Ou alors est-ce également dû à mon pc qui est limite en terme de puissance ?
J'aurais également besoin de conseils pour choisir un modèle de carte son externe qui corresponde à mon style d'utilisation.

Le PC est un Asus N76VB-T5012H, voilà ses caractéristiques :

Processeur : Intel Core i5-3230M Ivy Bridge (2.3 GHz)
Mémoire vive : 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage : 1 To : 2 x 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique : NVIDIA Kepler GeForce GT 740M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus
OS : Windows 8

Utilisation : Composition sous FL Studio 11 à partir de vst, utilisation live avec clavier midi.

Merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 21:29:19 ]

2
wesh
3
le pc tient la route, tu peux rajouter de la ram ça aide.

une carte audio (Steinberg UR22) va changer la donne: son et latence.

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 19:07:34 ]

4

Ou Roland Quad-Capture.
5
Merci pour ta réponse !