Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diminuer la latence sans ASIO4ALL avec Ableton live

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diminuer la latence sans ASIO4ALL avec Ableton live
Bonsoir,

J'aimerai savoir comment je pourrai faire diminuer la latence de sortie dans Ableton live sans utiliser ASIO4ALL parce que lorsque je l'utilise, il faut avouer que c'est super pour diminuer la latence, mais le problème c'est que quand j'utilise ASIO pour Ableton je ne peux plus avoir de son provenant d'internet ou skype ou vlc etc.. (de Windows quoi ^^)
Alors est ce qu'il existe un moyen de remédier à ce problème ou alors quel type de carte son me faudrait-il sachant que je n'enregistre aucun instrument mise à part mon clavier maître USB.

Merci !
2
Up
3
Si tu l'utilise en USB ton clavier déjà pas besoin d'entrée MIDI sur ta carte son. Il existe de trés bonne cartes entrée de gamme faible latence, mais je ne saurais pas t'en dire plus, il faudrait que tu regarde les tests de chacune, mais déjà si tu n'enregsitre aucun intrument physiques pas besoin d'un préampli intégré de bonne qualité, tu devrais pas en avoir pour des masses, tu a quoi comme carte son en ce moment ? Car ça viens peut-étre juste du Buffer ! Ou alors la carte son à le vitesse de calcul mais pas le PC s'il date de 1992 :p

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 06:00:44 ]

4
J'ai la carte son intégré.. ^^ Ah je vais regarder des tests pour voir ce qui est bien alors, merci !
5
Les carte son intégré du PC, en tout cas les standart ne sont pas faites pour ça... Les craquements tu dois en connaitre un rayon lol, lorsque tu aura un petite carte son, un petit réglages de sbuffers en cas de probléme, et ce devrais être impec ! Pas besoin d'un config énormes bien souvent !
6
Oui les craquements...:-D Du coup une carte son pcie devrai faire l'affaire ? ^^
7
Bah PCI c'est juste la connectique, a voir si c'est une qui adapté pour l'usage musicale. Il y en a des interne comme externe, va voir sur des sites de matos connus type thomann, mais si tu prends une carte PCI du genre realtek de base 5.1 pour Usage bueautique simple t'auras le même probléme. Par exemple les Presonus audiobox etc sont de vrais carte son ou là pour atteindre les latences et/ou craquements faut déjà bien remplir ton sequenceur !