Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème setup audio ableton et synth analo

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème setup audio ableton et synth analo
Salut, je débute plus ou moins en MAO et j'ai fait l'acquisition de mon premier synthé analogique qui est une volca bass de chez Korg. C'est très cool mais tout seul ça va pas très loin donc je voudrais l'intégrer dans mon setup ableton Live pour ajouter des VST et des boucles de drum, et aussi la séquencer (parceque le séquenceur interne de 16 pas impose des limites).

Pour cela j'ai une scarlett 2i2 focusrite. Côté séquençage et syncro midi c'est bon j'y arrive. Pour l'audio c'est autre chose. Si je veux que le volume de la volca bass soit assez fort par rapport aux autres track il faut que je mette le potard volume de la volca a fond, plus le gain du virtual instrument dans Live aussi à fond et le gain de la scarlett (en entrée Line) assez fort. Tout cela fait j'ai quand même un souffle assez important qui provient de la scarlett et si j'active les 3 VCO de la volca le son décroche souvent.

Donc voilà je voulais savoir si ça provient de la qualité de ma carte son (si oui un modèle d'un niveau supérieur à me proposer ?). Ou est-ce un problème de réglage ? Sachant que je fais une utilisation live de ableton (je déclenche les clip dans ableton et j'enregistre juste l'audio du master pour faire une track) n'y aurait-il pas une solution plus adaptée genre une table de mixage avec carte son intégré (je sais pas si ça existe^^).

Je précise aussi que dans l'avenir je compte rajouter d'autre éléments analogique à mon setup (en projet un moog minitaur/bass station II, et analog rytm) ainsi que des virtuel analog (system-1 ou jd-Xi).

Merci pour votre aide.
2
UP :)
3
Up
4
Up svp