Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Liaison MIDI en cascade : questions

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 637 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Liaison MIDI en cascade : questions

Bonjour,

Dans cet article :https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/le-midi-les-liaisons-midi.html, il est conseillé de ne pas dépasser le branchement de 3 appareils par leur prise MIDI Thru au risque d'avoir des pertes de donner.

Prenons l'exemple où la configuration serait la suivante : 1 clavier maître qui commanderait 3 expandeurs.

Si on ne veut piloter que l'expandeur 3, soit celui en bout de chaîne, on devra tout de même allumer les trois expandeurs pour les que les messages MIDI circulent, non ? Du coup, tous les expandeurs vont jouer la même chose, c'est bien ça ?
Alors, partant de ce principe, je me demandais si des sysex pour l'expandeur 2 (ou 3) pouvaient être envoyés vers n'importe quel expandeur sans que cela ne créé de problèmes dans les expandeurs incompatibles avec ces sysex, et si les informations arrivaient intactes vers l'expandeur concerné ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne savais pas que tu avais déjà un A880.
Connais tu la fonction "signal" du A880, qui te permet de voir ce qui entre et sort ?
Je n'ai pas encore tout lu ton autre post car j'ai un gros taf à rendre pour demain. Mais je le ferai bientôt.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 18:36:28 ]

12

Problème résolu.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre