Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide a l'harmonie

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion aide a l'harmonie
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me conseiller sur un bon (excellent+pas trop cher, voire gratuit ;) ) logiciel de composition sur partition avec aide ou conseil sur l'harmonie.

Je dis bien aide et non un logiciel qui propose des arrangements tout fait. Non juste un pop up par exemple signalant : quartes paralleles ou quintes paralleles par exemple, une sorte d'equivalent harmonique au plugin grammatical de OpenOffice/Microsoft Word ?

Merci
2
Il existe des plugins pour Sibelius qui font la vérification des quintes ou octaves parallèles par exemple. Après, le reste me semble plus difficile pour un algo, je sais pas trop jusqu'où on peut aller avec des outils logiciel…
3
Oui mais j'avais en tete quelque chose de beaucoup plus complet. Et pour repondre a ta question, toute action decomposable en un algorythme peut etre programmée : donc en ce qui concerne l'harmonie, qui consiste en une serie de regles precises, definies par le rapport d'un ensemble de notes avec son environnement proche, rien ne semble impossible.. A partir du moment ou c'est l'utilisateur qui definit et restreint l'environnement.