Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hyper-Threading est-ce utile pour la MAO ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hyper-Threading est-ce utile pour la MAO ?
Bonjour, je n'ai pas trouver de sujet en parlant mais comme mentionné dans mon sujet: L'hyper-Threading, est-ce une technologie très utile dans la MAO?
Je m'explique:
Je suis actuellement sur Logic 9 (macbook pro 2012 non rétina 15p-i7-2,3 GH-4go 1600 DDR3-500go HDD 5400tr). J'utilise différents Plugin, Komplete 8 Ultimate essentiellement (bientôt la 10) et divers émulations synthétiseurs/BAR plus traitement sonore pour le mixage. Etant désireux d'acquérir une nouvelle station de MAO dédier à Logic X, fixe et UNIQUEMENT pour la MAO (compos, un peu de musique à l'image, mixage etc...).
Quelle est la station la plus optimisé ? Vu que j'apprécie particulièrement Logic je compte rester sur Mac (pas de débat mac/PC ;)) je me suis aperçue que sur l'iMac, le model i7 n'est que disponible en option (à 200e) sur le 27 pouces à 2000 euros. Alors serte, le i7 doit forcément être plus puissant que le i5 mais sachant qu'actuellement mon i7 (avec Hyper-Threading) est d'une génération Ivy bridge d'intel et que les nouveaux processeurs i5 qui se trouvent sur les iMac sont de génération Haswell, même sans Hyper-Threading, les nouvelles générations Haswell i5 sont elle plus puissante ou équivalente aux i7 Ivy bridge avec Hyper-Threading ?
Deux configuration me font de l'oeil :
-iMac 27 pouces 3,2 GHz sans option: 1614 euros (Promotion éphémère). Pas besoin d'avoir une carte graphique énorme, 8go mémoire vive sont suffisante pour commencer et les données seront en externe branchement thunderbolt. L'ennuie c'est que je passe d'un i7 à un i5 et que les performances de mon macbook pro actuelle ne sont pas extraordinaire non plus.
-iMac 27 pouces 3,4 GHz avec option i7 (Hyper-Threading) à 3,9 GHz: 2199 euros. La je me retrouve avec une carte graphique GTX775M 2go dont je n'ai strictement aucune utilité...
La différence de 585 euros vaut-elle vraiment le coup pour de la MAO ?

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire sur le sujet, toute fois si jamais il y a une zone d'ombre, je me ferais une joie de m'expliquer plus clairement :D:

Merci d'avance des lanternes que certains membres pourront porter sur le sujet !
Longue vie à AF:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour ce qui est du mac mini, je n'y trouve pas d'interêt, je m'explique:
à priori cette petite configuration dépourvu d'écran m'a l'air bien alléchante. 1000 euros avec un i5 2,8GHz, 8go de ram et un disque dur d'1To.

SEULEMENT: i5 oui mais bicoeur et non quadricoeur, 8go impossible à upgrader, 1To en fusion drive (mélange de mémoire flash avec un HDD standard) je me méfie beaucoup des fusions drive...

Résultat: Si je veux une configuration confort pour le mac mini je me retrouve avec

-un i7 Hyper-threading oui mais en bicoeur = 200 euros
-256go mémoire flash (SSD) non upgradable dans le future
-16go de mémoire vive maximum non upgradable = 200 euros
-Le clavier qui n'est pas fourni avec = 69 euros

Je me retrouve avec une configuration intéressante mais pas aussi puissante que la mienne actuel (macbook pro), non évolutive et sans écran (il est vrai que ce n'est pas le plus cher). 1470 euros pour le mac mini auquel je devrais rajouter environ 250 euros pour un bon écran d'une taille respectable ce qui donne: 1720 euros soit 100 euros de plus que la config' iMac 27 i5 3,2GHz, et je ne pense pas que le mac mini, tel que mentionné, a une puissance plus importante que l'iMac...
12

Le i7 est une option "durable", le SSD indispensable aujourd'hui, toujours aussi en pensant à une revente éventuelle, un ordi avec un SSD se revendra mieux que sans et dans 1 an ou 2, tous les ordinateurs en seront équipés... Pour la ram, ça se change sans problème après sur le 27' .

En ce qui me concerne, seuls les programmes se trouvent sur le SSD (256 Go minimum, 128 étant trop petit), tous mes fichiers audio (enregistrés ou samples) sont sur l'autre disque interne (à 7200tr/mn) et tout roule sans soucis.

Si un Mac neuf est trop cher, il ne faut pas hésiter à jeter un oeil sur le refurb où on peut faire de bonnes affaires. Tous mes anciens Mac viennent de là, seul mon iMac avec ses options particulières a été acheté neuf.

13
Merci à toi gromeul pour ta participation à mon sujet. J'ai finalement opté pour le 27' avec un i5 Basique, les test de puissance que j'ai pu consulter mon indiquer qu'il était tout autant puissant (mais pas plus) que mon macbook pro 15' i7 avec Hyper-threading.
Je me retrouve avec une machine puissante mais sans plus, que je devrais uppgrader dans 2-3 ans. Pas grave, grace à une promo (dont je suis le seul à avoir bénéficié:8)) j'ai pu avoir la configuration basique pour 1614 euros. Je mettrais cette économie dans l'ajout de mémoire vive (32go). Merci à ce qui ont pu y participé et j'espère que ce sujet servira à d'autre dans le choix de leur futur config' ;)