Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tablette "musicale" graphique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tablette "musicale" graphique
Salut ! Je poste ici le sujet que j'avais mis avant sur le forum parlant du MIDI et de l'OSC.
Je souhaite faire de la MAO avec une tablette graphique. (Là vous vous dites "Qui c'est ce mec ?" :8O: ) En fait, c'est juste pour associer les axes des x et y à des paramètres d'effets.
J'ai commencé à chercher (https://www.ldlc.com/fiche/PB00139075.html J'ai trouvé celle-ci qui a l'avantage d'avoir des raccourcis, mais elle est peut-être trop petite), mais en fait je ne sais pas trop ce qu'est la tablette idéale.
Donc, j'ai deux questions :
_Quel est selon vous la tablette associée à un tel travail (taille, raccourcis, stylet,...) ?
_Comment récupère-t-on les données de la tablette (langage, logiciel, (Je pensais à MaxMSP mais je préfère demander),...) ?
Voilà :8)
2
Salut,

J'ai une tablette graphique xp-pen star G640 et je m'en sers pour un peu tout, painting, scupting, retouche photo , dessin. C'est vraiment super pratique quand on fait du graphisme 2d ou 3d.

La main qui tient le stylet est toujours plus précise, plus agile et mieux contrôlée... !

La sensibilité est au rendez-vous ( plus de 8000 niveaux de pression ! ), la prise en main immédiate.
Très agréable à l'utilisation.

Je vous conseil le logiciel Krita pour dessiner c'est juste super.
3
Tu as un ou des logiciels musicaux installés dessus? :?!:
A l'origine c'est la question de KuroiYuki… ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.