Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son externe pour mac

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Carte son externe pour mac
Salut à tous.

Je travail sur un mac book pro et ableton Live 9 suite. Je créé de la musique type hard teck, tribe. Je cherche à acheter une carte son externe qui me permette de brancher deux speaker monitoring, un casque, un micro, un clavier midi et une autre machine en midi (korg 2 ou autre). Je veux que cette carte soit auto alimenté via USB. Il existe beaucoup de carte sur le marché. Je vous demande donc de me conseiller sur un modèle abordable (dans les 200€) en fonction de vos connaissances.

Merci.
2
Salut !

Tu as la Presonus Audiobox usb qui est pas mal, la Focusrite Saffire 6 ou la Scarlett 2i4 qui sont bien aussi, et enfin la la Steinberg ur242. Je pense qu'elles sont toutes alimentées par USB, mais je n'en suis sùr que pour l'audiobox.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Salut !

Tu as la Presonus Audiobox usb qui est pas mal, la Focusrite Saffire 6 ou la Scarlett 2i4 qui sont bien aussi, et enfin la la Steinberg ur242. Je pense qu'elles sont toutes alimentées par USB, mais je n'en suis sùr que pour l'audiobox.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
La Quad Capture de Roland est bien aussi (

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 08:57:07 ]

5
Ok merci à tous. J'ai étudié toutes vos propositions et je fini par hésiter entre la Focustrite Scarlett 2i4 et la Quad Capture de Roland. Après vérification la Focustrite est compatible avec Mac OS X Yosemite (que j'utilise) mais pour la Roland j'ai un gros doute. En savez vous plus à ce sujet?

Merci.
6
Oui, elle est bien compatible, avec un pilote à installer. Le pilote est soit fourni, soit à télécharger sur le site de Roland (

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:09:49 ]

7
Ok merci beaucoup, il me reste donc plus qu'a choisir!;)
8

la Roland , c'est meilleur.
9
Défaut de la Quad Capture : le bouton de volume de la carte contrôle à la fois le volume du casque et des enceintes, ce qui peut ne pas être très pratique, mais à part ça, j'en suis très satisfait, notamment la latence qui est très basse sur mon ordinateur. J'ai une latence aller-retour stable (sans craquements ni décrochages) de 7,1 ms, ce qui est inaudible. Et je ne suis pas au minimum, mais avec les réglages minimum, j'ai peur que ça craque un peu sur des projets chargés. À voir, je n'ai pas encore essayé.

Ah oui, et la Quad Capture gère le 44,1 KHz, le 48, le 96 et le 192, mais bizarrement, pas le 88,2 KHz ni le 176 KHz. Si tu as l'habitude de bosser en 88,2, ça va être un souci.