Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VST: est il judicieux d'utiliser les dernières versions

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VST: est il judicieux d'utiliser les dernières versions
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je pense ici à des vst comme izotopte ou fabfilter, bref des VST de ''mastering''.

L'idée bien sur est de traiter le son mais sans trop tirer sur le CPU... Jusqu'à mainteanat je ne me posais pas trop de question jusqu'a ce que j'hésite sur les fabfilter (bundle de 2012 vs bundle actuel), ces plugin étant deja excellent à l'époque.

Ma question est donc la suivante, même si je me doute que ca doit être au cas par cas...

Est ce que les dernières versions de vst de type ''mastering'' sont forcement plus gourmande que les versions précédentes ?? Et si oui, est ce vraiment une différence importante ou les dévellopeurs veillent ils à limiter la conso. CPU d'une version à l'autre ??
Est il possible d'avoir une idée de la puissance CPU que consomme tel ou tel vst avant installation??

Merci à tous

....loving dnb

2
La plupart du temps il n'y a pas de différences de performance négative sur les updates. Souvent c'est des corrections de bug et éventuellement des gains en performance
3
les fabfilter par exemple le proQ2 ca consomme env 2 fois moins mais c'est pas tres gourmand. Le plus gourmand ca reste le limiter d'izotope algo 3 mais la conso a pas augmenté comparé a la V5. En gros pas de différence notable.
En generale un vst nouvelle version consomme pareille voir moins car petit a petit l'optimisation est faite, a par si il y a un gros changement d'algo mais c'est rare, ou alors ce qui fait monter le CPU exemple 112db pour un vst qui prend 1% avant maintenant il prend 4% car la securité le fait travailler en permanence il vérifie tout le temps si la version est legal. et c'est la ou c'est con car au final meme si tu a la legale tu prend une cracké et tu retourne a 1% d'utilisation
4
C'est bon à savoir tout ca messieurs, j'hésiterai plus désormais!

Un grand merci a vous

....loving dnb