Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kontakt 5 : moins de latence en mode standalone qu'en mode plug-in ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion kontakt 5 : moins de latence en mode standalone qu'en mode plug-in ?
Bonsoir à tous,

En faisant quelques tests aujourd'hui, j'ai remarqué que j'avais moins de latence en mode standalone avec kontakt, superior drummer et addictive drum 2 qu'en passant par cubase ; je m'explique :

-En mode standalone avec kontakt 5 , je suis à 2,8 ms (1,3 ms input et 1,5 en output) en réglant le buffer à 128 samples à 96000 hz.

-Dans cubase 5, avec kontakt, quand je règle le buffer à 128 samples en 96000 hz, j'ai 3 ms de plus en output, soit environ 5,8 ms en tout et le son "crachouille".

Ma question est la suivante ; est ce que le fait de passer par cubase rajoute de la latence dans le processus de traitement du son et pourquoi ?

J'ai une carte son externe zoom uac 2 usb 3.0

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 09:54:07 ]

2
Salut,
En standalone un VSt sera toujours plus rapide.

Il est tout simplement plus lourd de faire tourner l'architecture de Cubase avec Kontakt d'intégré sur une piste que Kontakt seul. Cubase propose bien plus de possibilités même si elles tournent sans être utilisées.

C'est pour cela que les versions standalone sont plus tôt dédiés à la scène.

Pour ce qui est des craquements, je te conseille d'être en 256 ou 512 samples avec le point négatif d'une latence plus importante.
Pour la qualité 96Khz, c'est bien, mais avec du 48Khz en 24 ou 32 bit, ta machine pourrait mieux fonctionner sans pour autant perdre en qualité audible.
3
Tu peut même passer en 44.1khz, ça allégera la machine.

Si tu tourne sur un windows 64bit, vérifie que tu utilise bien la version 64bit de cubase 5, elle pourra accéder a plus de RAM... si tu en a.





4
Merci à vous 2 pour ces réponses ; j'y vois plus clair maintenant.
Je suis sous windows 64 bits et cubase en 32 bits, mais j'utilise jbridge pour lancer kontakt dans cubase pour pouvoir profiter de mes 8 go de ram.
En ce qui concerne les craquements, je n'en ai aucun en mode standalone avec le buffer à 64 samples à 96000 hz, c'est vraiment nickel, par contre, sous cubase 5, même à 256 samples, ça crachouille parfois.