Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les MAC ont ils toujours la "cote" pour la production home studio ???

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 1 395 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les MAC ont ils toujours la "cote" pour la production home studio ???
Bonjour,

Je vais bientôt faire évoluer ma config ordi et me demandais si les MAC ont toujours la "cote" pour la production.
En visitant le site d'APPLE j'ai été surpris de voir l'écart performance/prix par rapport aux PC. Bon... c'est pas nouveau que les MAC sont chère à l'achat mais là je suis perplex.

Mes petites Economies pourraient se tourner vers un mac PRO d'entrée de gamme mais est-ce que ça vaut toujours autant le coup ?

Pour info : je bosse beaucoup avec MASCHINE, KOMPLETE KONTROL et Ableton Live et j'empile des VST (autant que possible...) et j'aime vraiment garder la souplesse du MIDI, en gros je passe plus de temps à geler et dégeler des pistes que de faire de l'export audio...

MErci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Le MacPro est un peu cher pour l'audio uniquement, car il dispose d'une double carte graphique.
Il sera donc plus rentabilisé par quelqu'un qui fait du montage vidéo où de la 3D.

Niveau performance, c'est quand meme top, tu ne sera pas déçu si tu le prend.

Pour te donner une idée, je suis sur un vieux MacPro de 2008, et il tourne encore très bien avec Logic pro.

Mais en général, un Mac Mini bien gonflé ou un iMac seront largement suffisant pour la musique.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 11:58:58 ]

12
youtou
Citation :
Ton atari était loin de valoir un amiga.

Peut etre mais il me suffisait et ne plantait jamais . :-D
13
sinon, si tu bricole un peu, tu te monte un hackintosh!
je viens d'en monter un avec yosemite, i5 4460, 16g ram, carte mere gigabyte, carte wifi, 1To hdd baracuda et 128go ssd monté en fusion drive pour 530€ et 6h de montage/installation. et ça tourne très bien ;-)
14
L'avantage du Mac, c'est que ça sonnera beaucoup plus rond, avec des basses plus charpentées et le mid/high plus soyeux...on a tout à gagner avec la pomme...!!

Vas-y les yeux fermés...

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15
Il suffit d'acheter un PC, pour les économies et de coller une pomme dessus, pour avoir la classe. :8)

Je pense qu'il vaut mieux être hyper créatif avec un PC que nul avec un Mac. ;)
16
aucun intérêt à prendre un mac plutôt qu'un PC. ça dépend uniquement de tes préférences et habitudes. si tu as toujours été sous windows, restes y, tu ne seras pas perdu.
17
Merci pour ces réponses, la question était plutôt tourné stabilité performance que la frime de voir une pomme. Un pote a eu la mauvaise expérience sur un gros festival avec un PC et bien qu'il y ai des millions de paramêtres qui peuvent expliquer ce plantage les gars qui avaient un mac (à l'époque genre 4ans) n'ont jamais eu de soucis ou pas à ma connaissance. Donc question large, j'aurais sûrement dû préciser un peu plus... Mais quand on se lance, on sait pas trop :)

merci quand même
18
Pour le live achète un Mac. Mais s'il plante un jour achète un PC.:mdr:

[ Dernière édition du message le 25/11/2015 à 09:09:06 ]