Sujet Nouvelle config PC votre avis

• 736 vues
Sujet de la discussion Nouvelle config PC votre avis
Hello a tous,

je me reinstalle un nouveau PC pour MAO,

J'aimerais bien votre avis sur la config ci-dessous a laquelle je pense :

- ASUS Z97-P Carte mère
- Intel Core i7-4790K (4 Ghz)
- Mémoire Crucial 2x8Go DDR3
- Boitier Advance City Lian Li Aluminium Noir
- 2 Ventilateurs Noctua 120mm Silencieux
- Windows Seven Home Premium x64

Qu'en pensez-vous ?
Cette config vous semble t elle bien up to date ?

Merci !
A toute,

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 21:01:21 ]

Citation de batman37 :
La carte graphique choisie est-elle vraiment utile ?

Je ne pense pas non plus, souvent on veut une carte graphique qui va avec un PC dit "de compétition" :-D mais la plupart du temps pour la MAO c'est pas utile.
Perso j'ai une vieille 9400GT, elle fait très bien l'affaire.
Vous oublier qu'il veut jouer à des jeux vidéo, et la c'est pas le processeur qui fait la différence mais clairement la carte graphique
x
Hors sujet :
batman37 certain jeux ta simplement aucune carte qui les fait tourner à fond avec un framerate correcte ( et même en sly triple) :mdr:

Vous ne prenez pas une donner en compte très importante, CUDA !
Un processeur c'est de la pure merde pour faire du calcul vectoriel, hors une carte graphique c'est une bombe dans ce domaine (20 fois plus puissant qu'un CPU)
Les VST sa marche en vectoriel, alors si c'est bien programmé avec un support Cuda c'est top
de plus en plus de VST vont utiliser les ressources de la carte graphique plutôt que d'aller pompé des ressource sur un processeur mal optimisé et asthmatique en vectoriel

Donc une carte graphique, voir un Sly, si tu as des plugin/vsti optimisé CUDA c'est plus que valable !

Citation de LoEnzo :
C'est le prix de mon 128 Go en ADATA :-D

le 240 est à 69 euro

Je recommande plutôt de prendre un crucial 1 to pour 370 euro ou 500 pour 180 euro
bien plus performant

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 11:45:06 ]