Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Midi IPad .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 890 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation Midi IPad .
Bonjour,

Je suis en pleine découverte du monde musical des iPad et je suis assez convaincu pour vouloir synchroniser mon iPad avec mes machines.

Ma question :

Peut on synchroniser un iPad avec un logiciel ( Logic , ou ableton) sans interface midi ?
En wifi par exemple , étant donné que l'on peut contrôler les logiciel en wifi , je me suis dit pour pas le midi .

Si vous avez une idée , je vous en remercie.

ps : si il faut absolument une interface midi , existe il des mini interface audio et midi pour iPad?
J'ai vu l'un ou l'autre mais pas les deux à la fois .

Merci encore
2
Bonjour,

Comme vous citez Logic, je suppose que vous avez un Mac, alors si votre Mac est récent, il supporte le Bluetooth LE (la méthode pour le savoir est expliquée ici).

Si votre Mac supporte le Bluetooth LE, vous pouvez échanger le MIDI over Bluetooth en installant l'app Apollo MIDI over Bluetooth : elle est pour l'instant gratuite
- Sur iPad ici,
- Sur Mac ici.
3
Super merci beaucoup,
Je vais aller voire ça tout de suite .

Mon mac est de septembre 2012 , avec El Capitan . J'espère que c'est assez récent .
Merci encore.
4
Ça y est , j'ai tout installé mais j'ai certain problème .

1- lorsque j'active le séquenceur sur l'iPad ( dm1) celui ci envoie un clock a l'ordi qui lui même renvoi un clock par l'interface midi a une octatrack . Cette s'élance mais le tempo fluctu énormément. Le tempo de départ est 123 et lorsque l'on regarde le tempo de l'octa il passe par différent niveau entre 117 et 130 . A l'oreille on dirait un batteur débutant et mauvais.
Mais le tempo du dm1 est bien fluide .

Pensez vous que cela puisse venir du séquenceur du DM 1 ou de l'appli Apollo ?
Je n'ai pas encore réussi a déclencher le dm1 par l'octatrack ni ableton d'ailleurs.

2- J'essaie piloter l'addictive synth par ableton . J'ai regler les commande midi de live. J'ai cree une piste je l'ai mis en Rec et jejoue sur mon clavier midi.
Lorsque je switch de appolo a l'addictive , je joue une premiere note , cela fonctionne mais la second note il n'y a rien.
Je reviens sur apollo puis repasse sur addictive et cela me fait pareil !

A votre avis cela viens de l'appli ?

D'autre personne utilise cette application , cela m'interesserai de conversé avec eux :bravo:

Merci
5
Bonjour,

Je viens d'apprendre que depuis iOS 8, on a du MIDI over Bluetooth sans app comme Appolo, le MIDI over Bluetooth est embarqué dans iOS, c'est pour cette raison que Mac OS, dans Utilities > Audio MIDI Setup, MIDI station, a un périphérique MIDI qui s'appelle Bluetooth.
6
A OK , je fais tester cela cet aprem.
Merci de la précision :bravo:
7
Bonjour ,

Je suis allé voir dans la config audio midi de mon mac , effectivement il y a une fenetre bleu nommé Bluetooth .
J'essaye donc de synchroniser mon ipad et l'ordi mais l'ordi ne trouve d'appareil bluetooth MIDI.

Du coup je ne sais pas comment faire .
Y en a t'ils qui synchronisent leur ipad et leur ordi en midi par bluetooth ?

Merci ;)