Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter 2 stations de travail pour du live ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 380 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment connecter 2 stations de travail pour du live ?
Salut à tous,

Je vous explique d'abord le pourquoi de ma question .
Nous sommes 2 bidouilleurs musicaux qui cherchent à faire de l'électro.
D'un côté, un PCiste, qui ne jure que par Live, et de l'autre, un MACeux, pour qui Logic est le graal absolu.
Chacun sa surface de contrôle favorite : Push pour l'un, Nektar P4 pour l'autre.
Le LIViste se charge du beatmaking (drum / patterns basse), le LOGICien est sur la partie synthé.

Ce qu'on fait musicalement chacun de son côté nous plaît, la mise en commun aussi, mais pas le workflow. En effet, aujourd'hui (nous n'en sommes qu'au stade de la découverte / compo), je sors les OUT de la carte de mon macbook vers les IN de la carte son de mon collègue.
Ainsi, lorsque je trouve un truc qui nous plaît, on enregistre l'audio dans LIVE, sans possibilité de retravailler les automations, les événements MIDI, etc...

Bref, c'est pas pratique.

J'ai de mon côté tenté d'exploiter la solution rewire : live en slave, logic en master. Pas mal, sauf qu'encore une fois, Live ne balance que de l'audio. Et les surfaces de contrôle ne sont pas reconnues par le DAW esclave (adieu la push, quel dommage !)
Bref, cette solution ne me convient pas.

L'objectif est de réussir à balancer du midi ET de l'audio entre les 2 systèmes (sachant qu'il y a un mac ET un PC, et que ça ne doit pas faciliter les choses...)
On aimerait aussi pouvoir synchroniser les tempos (un tempo changé sous live le sera en même temps sur logic)
Mais on ne sait pas comment s'y prendre.
Horloge midi ? MTC ? J'avoue que j'ai fouiné sur le web, mais je n'y connais pas grand chose...
Quelle est d'après-vous la meilleurs solution ?

Si vous avez besoin de davantage d'infos pour m'aider à me dépatouiller, je suis dispo ! Merci d'avance pour votre aide.

PS : on peut envisager de lancer live et logic sur la même machine, et gérer chacun son soft avec un écran externe. SI ça peut vous donner des idées.
On peut envisager d'utiliser MainStage. Voire un autre DAW mais là il faudra mettre la main au portefeuille... ;)

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 13:22:01 ]

2
Personne ? C'est pas faisable ?
Ou mon sujet n'est pas assez clair ?
3
Il faut un boitier midi sur chaque ordi et mettre un des ordi en esclave

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2